Les temps changent. Il y a pratiquement une décennie, c'est le Champion du MotoGP Valentino Rossi qui toquait à la porte d'une Formule 1 alors nec plus ultra des disciplines dévolues aux sports mécaniques. Aujourd'hui, c'est le sacré de la monoplace qui regarde le MotoGP avec envie.
Toute l'actualité Insolite
Dans les pays émergents comme ailleurs, il arrive que l'on tombe sur des situations qui n'engendrent pas la mélancolie. Ainsi en Inde, où un automobiliste a fini par constater que le motard qui le précédait ne chevauchait pas seulement sa machine. Une scène qu'il a tenu à immortaliser.
Inconditionnels des productions Vespa voici de quoi faire votre bonheur. Vous considérez ce scooter comme le roi de la production des deux roues motorisés, voilà le trône qu'il vous faut. Un siège de bureau ou plus si affinités qui rappelle le carénage de l'engin italien. Une idée cadeau à sensation.
Fan de Fast and Furious et adepte de l'arsouille sur route ouverte et plus exactement dans les rues des villes, ne désespérez pas. Votre penchant sulfureux ne vous condamne pas forcément à la perte du permis au minimum et à la prison au pire. La Malaisie vous a compris.
Si l'on fait le bilan de l'ambiance générale ces dernières années, on a de quoi s'interroger sur la marche de l'Histoire. Tout semble nous persuader d'un recul général plutôt que d'une avancée, sauf à se diriger vers l'abîme. Le moral en prend forcément un coup et la tendance semble suffisamment étayée pour inspirer des entreprises à nous préparer à l'apocalypse.
« Un jour, un motard a acheté sa première Gopro, après c'est parti en couille. . . ». Cela résume bien le ton de la dernière vidéo de Mehdiator. Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de vidéo de notre motard préféré ! Et pour le coup, il parle d'expérience puisqu'il s'agit de bien savoir gérer une caméra (ou non) sur une moto.
L'année 2015 a été riche en activité sur Caradisiac Moto, et les sujets extrêmement variés. Même si nous savons que ceux qui se font le plus remarquer, c'est ceux que l'on retient le plus et chez nous c'est le Moto GP et le Superbike qui déchaîne les passions.
A un moment où les prix à la pompe baissent tandis que l'on nous promet un permis A plus dur, voici une nouvelle de circonstance. Ainsi, il faut savoir payer de sa personne pour décrocher son permis de conduire aux Pays-Bas. Au sens propre, enfin, si l'on peut dire.
Un communiqué de presse venant soit disant de Yamaha Europe nous annonçait la présentation d'une nouveauté au Salon Moto Légende. Très vite, le constructeur japonais annonçait qu'il n'en était rien, et qu'il fallait plutôt "lorgner" du coté du XT Club Parisien. Mais le mystère demeurait. . .
Ce n'était pas prémédité mais ça ne pouvait pas mieux tomber. Au moment où le MotoGP s'embourbe dans un affrontement sans pitié entre Valentino Rossi et Marc Márquez, Yamaha nous suggère la course de demain, sans facteur humain sur la piste. Point d'égo, de susceptibilité mal placée ou de crise de nerfs.