Après notre série de moto à la mode agricole par John Deere avec deux épisodes ( Moto à la mode agricole par John Deere et l'épisode 2) et le concept bike qui va bien, et alors qu'il faut reconnaître que j'ai des difficultés à vous offrir de nouvelles machines dans le même genre, nous allons explorer un autre style mais qui lui aussi est assez remarquable dans ce que peut faire l'être humain de plus extrême en Tuning à thème.
Toute l'actualité Insolite
Voilà un signe des temps qui ne va pas déplaire à notre vénérée taulière. L'univers de la moto se conjugue de plus en plus en féminin, et cette déclinaison ne se fait pas seulement sur la route. Dans les états majors des constructeurs, aussi, on en pince pour les douceurs du matriarcat.
Rokon est une marque américaine pratiquement complètement inconnue en France. Elle a vu le jour en 1963 et depuis cette date ses produits ont gardé le même esprit sans chercher à suivre des modes ou des tendances marketing. Il n'y a eu qu'une brève expérience dans les années 70 et le monde de l'enduro.
Les constructeurs l'ont bien compris depuis l'exemple éclatant d'Harley Davidson que Ducati a su aussi décliner très vite à son avantage, que les produits dérivés légitimaient non seulement un salvateur sentiment d'appartenance propice à la fidélisation mais aussi une source de profits non négligeables à l'heure des comptes.
Après le doublé de Suzuki au 24 H du Mans, je ne pouvais trouver mieux comme moment pour vous présenter ce CD. Oui, oui on va bien parler musique pendant quelques minutes. Une musique particulière certes mais une musique quand même. Ce CD s'intitule Concerto pour GSX-R en Srad Majeur et a été distribué au mondial du 2 roues à Paris en 2003.
Voici donc un engin construit par Clive Waye autour d'un moteur 4 à plat VW, piloté ici en 1964 par Howard German et intégrant quelques techniques héritées de l'aérospatiale pour concevoir ce drôle et insolite engin. Admirez l'équilibre établi entre le pilote et le moteur grâce à la position ici d'Howard German au dessus du "vide" derrière la roue arrière de ce Drag-Bike.
Il fut une époque où les deux temps faisaient régner la terreur dans le secteur des sportives. Il faut dire que le compétition, au siècle dernier, faisait la part belle à cette technique. Puis les normes de pollution et de consommation de plus en plus draconiennes ont fini par avoir raison de l'espèce.
Puisqu'il faut choisir entre boire et conduire, Ducati a décidé d'être présent sur les deux tableaux en lançant son propre vin, le DesmoRosso. Avec 70% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 10% de Carmenere, nul doute que la cuvée 2006 aura de quoi ravir plus d'un connaisseur, en plus des inconditionnels de la marque.
Imaginez un immeuble entier crée et réservé uniquement pour nous autres motards. Pas de voiture et des appartement entièrement dédiés à notre chère et tendre à deux-roues. Vous allez me dire : « c'est beau de rêver! ». Et bien pas si fou que ça mon rêve car cette construction existe vraiment… Au Japon.
Les «muscle bike» vous connaissez ! ? . . . non et bien voilà, pour vous situer rapidement la chose, c'est la même bestiole qu'un muscle car mais en version deux roues. Autant dire du gros, du lourd pour «les couillus», pour les velus… Welcome to les z'états z'unis d'Amérique là où ce qui est bigger est better et où, pour palier a une certaine frustration, ils mettent des gros moteurs dans tout ce qui roule.