Conduire une Harley-Davidson avec un permis voiture c'est un fantasme pour certains devenu réalité pour pas mal avec la Tri Glide. Une recette particulière qui plaît néanmoins si bien que la famille des trike pourrait bien s'agrandir encore un peu. Le prochain opus aurait même déjà son nom : Freewheeler.
Toute l'actualité Intermot
Elle est attendue pour le prochain salon de Cologne à la fin du mois d'octobre. Mais elle roule déjà et se faisant révèle quelques détails techniques intéressants. Dont le refroidissement liquide, mais aussi une fourche inversée. Adieu donc le Telelever qui était pourtant quasi identitaire sur le roadster allemand.
Si la source prise ICI se révèle sérieuse, c'est à un véritable bouleversement auquel on assisterait du côté de chez Yamaha. Une marque aux trois diapasons qui a surpris son monde à l'Intermot en révélant non seulement une dernière FJR placée sous le sceau de l'électronique, mais aussi un concept moteur trois cylindres « cross-plane » aussi inattendu que déstabilisant.
Harley Davidson se fait toujours plus ou moins discret sur les salons de la moto. La marque présente toujours sa gamme en fin d'été et ne s'étale pas en présentation presse à rallonge. Mais là c'est les 110 ans de la marque et il fallait fêter ça… Bière pour tout le monde sur du bon vieux rock.
Le Multistrada remanié avec ses suspensions semi-actives ne se voulait pas être le centre d'intérêt du stand Ducati à l'Intermot de Cologne. Pour briller sous la lumière des projecteurs de cette édition du salon teuton, la famille Monster rappelait ainsi qu'elle avait vingt ans.
Retour vers le futur ! Sur le stand Ducati à l'Intermot de Cologne, les visiteurs ont marqué comme un coup d'arrêt en regardant du côté des Monster. La conséquence d'un flashback en découvrant le roadster bolognais drapé d'un rouge historique qui exacerbait encore un peu plus un squelette doré.
Devenu une véritable icône sur le segment des scooters 50 sportifs, le Yamaha Aerox poursuit sa carrière exemplaire, 23 ans après son lancement au début des années 90. L'Aerox séduit de génération en génération et ce nouvel opus compte bien asseoir encore un peu plus son emprise auprès d'une clientèle jeune.
On a espéré jusqu'au bout… Mais non, ce n'est pas cette année que Suzuki revoit la copie de sa famille GSX-R. Nous avions déjà reçu la saison dernière quelques modifications sur les sportives. Et pourtant aujourd'hui un événement particulier est lié à cette machine.
Déjà fortement remaniée l'année dernière lors du salon de Milan, la gamme Zero Motorcycles 2013 se métamorphose grâce à des aménagements importants tant au niveau esthétique qu'au niveau technique. une bonne nouvelle car progressivement le réseau s'étend, la firme américaine compte aujourd'hui une dizaine de concessions en France mais espère accrocher la vingtaine l'année prochaine.
En plus de son alléchante FJR1300 et de sa promesse maintenant très attendue d'un trois cylindres Cross Plane, Yamaha s'est laissé aller à cet acharnement sur la XJ6. Une moto à vocation paisible qui n'imaginait sans doute pas voir un jour ses géniteurs la travestir de la sorte, pour une ode au stunt, bien loin de ses codes consensuels.