C'en est fini de la trêve estivale en MotoGP. Les pilotes ont repris le collier et après les préliminaires avec notamment Stoner chez Ducati ce week-end, les ténors ont retrouvé la piste pour préparer la future campagne. Avec des Michelin, une centrale électronique unique et un réservoir de 22 litres, ce n'est rien de dire que les cartes ont été redistribuées.
Toute l'actualité Lorenzo
Il sera décidément difficile d'aborder la prochaine saison 2016 de MotoGP sans évoquer les passifs de la campagne 2015. Tout simplement parce-ce ces dernier ne sont pas apurés. Valentino Rossi n'a toujours pas digéré sa défaite et les circonstances de celle-ci.
Comme convenu la présentation Yamaha pour le MotoGP version 2016 a eu lieu du côté de Barcelone. Sans tomber dans les bras l'un de l'autre, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi étaient réunis pour cette veillée d'armes avant de partir pour Sepang et les premiers tests de l'année.
La trêve hivernale comment à toucher à son terme dans le monde de la compétition moto. Dans un peu plus d'un mois, le mondial Superbike ouvrira ses hostilités du côté de l'Australie et avant ça, les tests préliminaires auront battu leur plein. Y compris en MotoGP qui va se retrouver à Sepang au début du mois de février.
Voilà la première initiative qui nous prépare à la sortie de l'hibernation du MotoGP. Elle nous vient d'un Valentino Rossi qui piaffe apparemment d'impatience de reprendre le collier. Sur son réseau social, il a posté ce cliché annonçant que les prises de vues de sa nouvelle Yamaha ont été faites.
Quid de la saison 2016 pour Valentino Rossi ? Défait dans les derniers Grands Prix dans une course au titre qui pouvait lui donner une dixième couronne mondiale au terme d'une violente polémique avec Marc Márquez aux conséquences collatérales multiples, le Doctor recharge ses batteries.
Nous vous avions annoncé en direct de Milan les prémisses d'une rupture entre Lorenzo et HJC. Le divorce est aujourd'hui consommé. Lors du dernier salon de Milan des rumeurs de stand annonçaient une rupture de contrat entre HJC et le champion du Monde en titre Jorge Lorenzo.
On y est ! L'année 2015 est morte vive la saison 2016 que l'on espère toute orientée vers le sport et la joute sur la piste dans le plus bel esprit de la compétition. Dans cette trêve des confiseurs où chacun y va de son message personnel, il en est un qui s'est déjà démarqué.
Petit à petit, Valentino Rossi se reconstruit. Après avoir implosé lors d'une fin de saison 2015 de MotoGP qu'il a explosé par tant de polémiques, le vaincu pour le titre rassemble les morceaux en vue de la campagne 2016. Rien n'est moins certain qu'il ait envie de le recoller avec notamment un Marc Márquez qui a pourtant déjà affirmé lui tendre la main.
HJC a présenté hier son nouveau haut de gamme: le R-Pha 11. Si l'intégral était bien au salon de Milan, Lorenzo n'a pas montré le bout de son nez… et pour cause… Fraîchement couronné champion du Monde pour la cinquième fois Jorge Lorenzo était annoncé pour présenter le remplaçant du R-Pha 10+.