Au début des années 80, Ducati rencontre une nouvelle période difficile, pour ne pas dire plus. Elle devra son salut à la marque Cagiva, dirigée par les frères Castiglioni. Si au départ, Ducati était voué à devenir le motoriste de Cagiva, les dirigeants se rendent très vite compte que la marque Ducati jouit d'un capital sympathie indéniable auprès des motards.
Toute l'actualité Manifestation
C'est ce week-end qu'auront lieu les fameuses journées organisées par le « Coyote Racing Team » sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Les festivités commencent dès aujourd'hui (voir même depuis hier pour la bourse d'échanges) et dureront jusqu'à dimanche.
Le Free Wheels, vous connaissez ? Non ? Mais si, rappelez-vous, à Cunlhat, dans le Puy de Dôme. C'était le plus grand rassemblement de France, voir d'Europe, de custom et autres engins délirants. La dernière édition a eu lieu en 2001. Hé bien figurez-vous qu'ils remettent ça à quelques kilomètres de l'ancien lieu de réjouissances.
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
C'est ce week-end, 24 et 25 juillet, que ce déroule un spectacle toujours fabuleux, une montée impossible dans le département de l'Ardèche. C'est le moto club Le Teil qui a obtenu une nouvelle fois la confiance de l'Union Européenne de Moto pour organiser cette manche du championnat d'Europe de montée impossible.
Le circuit Carole accueillait durant ce week end et plus particulièrement aujourd'hui la première édition de Moto Fiesta. Enfantée par le père du Stunt Bike Show, Moto Fiesta était l'occasion de rassembler les amateurs de deux roues à travers un village construit à l'intérieur du circuit, tout en proposant quelques animations.
L'édition 2010 des Vespa World Days vient de connaître une affluence record avec pas moins de 6000 scooters massés à Fatima. L'événement a rassemblé toutes les tranches d'âges : Le plus jeune âgé de 6 ans et le plus vieux 78 ans, une belle performance de la part de ses deux personnes d'origines portugaises.
Pas de chiffres, beaucoup moins d'expositions médiatiques, mais cela ne veut pas dire que la FFMC et ses manifestants se sont relâchés dans leurs actions et encore moins dans leurs revendications. L'appel du 18 juin a bien été entendu et les motards se sont manifestés autour des 80 antennes françaises pour mener des actions aussi nombreuses que variées.
Quand il y en a marre, il y en a marre. Depuis une année que la FFMC s'est engagée avec la DSCR (Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière) pour mettre en place une concertation pour améliorer la sécurité sur les routes des deux-roues, les résultats font plus que du surplace.
Une petite bafouille le vendredi vous avait présenté ce sympathique rassemblement à son début. Voici un retour en image sur cette concentr'… Les propriétaires de Royal Enfield, qu'elles soient anglaises ou indiennes (qui a dit indigènes ? Le blond au fond : tu sors ! ! ! . . .