Marc Márquez avait pris ses quartiers d'hiver sans avoir été convaincu par sa nouvelle Honda proposée pour la nouvelle donne technique. Il l'a retrouvée après une longue trêve du côté de la Malaisie. Une reprise qui ne l'a pas plus enthousiasmé.
Toute l'actualité Marc Marquez
C'en est fini de la trêve estivale en MotoGP. Les pilotes ont repris le collier et après les préliminaires avec notamment Stoner chez Ducati ce week-end, les ténors ont retrouvé la piste pour préparer la future campagne. Avec des Michelin, une centrale électronique unique et un réservoir de 22 litres, ce n'est rien de dire que les cartes ont été redistribuées.
C'est l'épilogue de cet accrochage entre Valentino Rossi et Marc Márquez lors d'un Grand Prix de Malaisie qui a changé la physionomie de la saison 2015 du MotoGP. Et dont les conséquences se ressentitont sans aucune doute à l'occasion lors de la future campagne 2016.
Il y avait de l'eau dans le gaz depuis un certain Grand Prix de Malaisie. L'épilogue de la saison 2015 du MotoGP n'a rien arrangé à leurs relations. Et, depuis cet hiver, leur bisbille n'a pas vraiment connu de trêves par réseaux et fans interposés. Bref, entre Valentino Rossi et Marc Márquez, les ponts semblent définitivement rompus.
Voilà une démarche qui aurait pu sortir le MotoGP de sa torpeur hivernale. Comme une alerte qui aurait de quoi perturber l'hibernation les élites des Grands Prix. A croire que la saison 2016 est déjà à placer sous le signe de la triste fin de campagne 2015.
Les pilotes moto sont décidément incorrigibles. Toujours à prendre des risques et même plus à l'entrainement que lors des meetings de la saison. De quoi plonger les patrons en dépression. A la découverte de cette dernière vidéo de son poulain Marc Márquez supposé profiter de la trêve hivernale, nul doute que Shuheï Nakamoto, ci-devant vice-Président du HRC, aura un haut le cœur.
Baker empoche une nouvelle fois la Superfinale du Superprestigio de Barcelone une nouvelle fois devant Marquez. Le scénario avait un goût de déjà vu lors de cette Superfinale ibérique du Superprestigio de Barcelone. Le spécialiste du Dirt Track, Brad Baker, rafle une nouvelle fois la vedette à un Marc Marquez au pilotage toujours aussi agressif.
C'est l'épilogue d'une affaire commencée lors d'un Grand Prix de Malaisie marqué par un duel à couteaux tirés entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Une joute qui s'est mal finie et qui a scellé la suite d'un championnat du monde qui a échappé au premier cité.
Petit à petit, Valentino Rossi se reconstruit. Après avoir implosé lors d'une fin de saison 2015 de MotoGP qu'il a explosé par tant de polémiques, le vaincu pour le titre rassemble les morceaux en vue de la campagne 2016. Rien n'est moins certain qu'il ait envie de le recoller avec notamment un Marc Márquez qui a pourtant déjà affirmé lui tendre la main.
Cette semaine, une partie du plateau du MotoGP est allé à Jerez pour des tests en vue de la saison 2016. Des travaux essentiels puisque la catégorie adopté à présent des pneus Michelin et un nouveau logiciel électronique. Deux facteurs qui semblent être en mesure de changer la donne au vu des premières analyses faites par Marc Márquez.