En début de semaine, Olivier Robert nous donnait ses premières impressions après la seconde place de l'équipe de France au Motocross des Nations de St Jean d'Angely. Après avoir retrouvé une interview complète de Gautier Paulin, voici les réactions de Marvin Musquin et Christophe Pourcel quelques minutes après l'arrivée de la troisième manche.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely est terminé depuis trois jours et nous en parlons encore ! Il est vrai que cette 65ème édition a marqué, que le public a répondu présent et surtout que le spectacle sur la piste a donné des frissons tout au long de ce week-end.
Au soir du Motocross des Nations de St Jean d'Angely, nous avons rencontré Oliver Robert, sélectionneur de l'équipe de France. Il nous donne ces premiers sentiments sur la performance de ces pilotes, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Christophe Pourcel.
La victoire de Ryan Dungey en MX1 n'est pas une surprise mais celle de Blake Baggett non plus. Le jeune prodige américain a dominé les débats en MX2 se permettant de devancer un double champion du monde, un champion US et un champion du monde en titre !
C'est parti, le Motocross des Nations 2011 de St Jean d'Angely a débuté ce matin avec les essais libres. Après une journée plutôt tranquille hier pour les pilotes, il faut maintenant mettre du gaz et dans ce domaine les français sont pas mal du tout.
Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely approche à grands pas et il est temps de faire un point sur les forces en présence. De nombreuses nations ont dû faire face à la blessure d'un (ou de plusieurs) pilote et doivent donc revoir leurs ambitions à la baisse.
Champion la semaine dernière, Dean Wilson a profité de la dernière épreuve à Pala pour s'imposer et prouver, s'il était encore nécessaire, qu'il était bien le meilleur en motocross cette saison. Très rapide et régulier tout au long de la saison il devance son coéquipier Blake Baggett alors que Marvin Musquin réédite sa performance de Steel City en montant sur la dernière marche du podium.
Impressionnant tout au long de la saison, Dean Wilson s'accorde la victoire à Steel City et s'offre du même coup le titre de champion 250F 2011. L'écossais a signé un doublé imparable qui lui permet d'avoir assez de points d'avance sur Tyla Rattray pour être titré avant même la dernière épreuve de Pala.
Southwick a marqué les esprits ce week-end et Tyla Rattray en profite pour empocher une nouvelle victoire. Sous les fortes pluies, les pilotes 250F de motocross US ont vu Gareth Swanepoel s'imposer en première manche. Le Sud-africain terminera troisième de l'épreuve, juste derrière le leader actuel du championnat, Dean Wilson.
Comme prévu, Olivier Robert a annoncé la sélection de l'équipe de France qui s'alignera à St Jean d'Angely lors du prochain Motocross des Nations. Le sélectionneur, en accord avec le président Jacques Bolle, a décidé du trio qui sera composé de Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin.