La petite excursion de Nicky Hayden aux X Games de Los Angeles le 1er Août dernier, ne relèvera finalement pas de la péripétie. En effet, alors que le Champion du Monde 2006 s'y présentait pour la parade, il s'est mal reçu en pilotant sa Honda CRF450 pour mieux se blesser.
Toute l'actualité Michelin
Voilà une déclaration à la franchise désarmante qu'a faite Jorge Lorenzo dans une récente interview à Motosprint. Le genre de propos qui va finir par nous persuader que l'Espagnol a peut être grandi trop vite dans le milieu, jusqu'à s'y brûler les ailes.
Pour la rentrée du Moto GP, qui se fera le 17 août prochain en République Tchèque sur le tracé de Brno, la Dorna organisera une réunion avec l'ensemble des constructeurs impliqués dans la catégorie afin de relancer le débat sur la limitation des coûts et des performances des machines.
A l'abord des deux derniers Grands Prix avant la trêve estivale, Dani Pedrosa insistait sur l'importance du cap et sur sa volonté de garder la tête d'un championnat qu'il menait alors, tout en reconnaissant que rien ne serait facile.
A la vue de cette vidéo, c'est à croire que Jorge Lorenzo a mangé son pain blanc en tout début de saison, et que le destin, cette fois, s'acharne à lui passer un biscuit d'une teinte radicalement différente. Après les fractures chinoises, les tribulations sarthoises, le traumatisme catalan et la glissade allemande, voici le rêve américain brisé.
Lorsqu'il a annoncé le renouvellement de son bail avec Yamaha au second jour du Grand Prix des Etats Unis disputés à Laguna Seca, et ce pour deux saisons de plus, Valentino Rossi avait déclaré avoir reçu « d'autres propositions » dans le milieu pour poursuivre sa carrière. On sait à présent d'où celles-ci émanaient.
Il a fallu attendre jusqu'à la trêve estivale, mais, mieux vaut tard que jamais. Randy de Puniet a ainsi inscrit à Laguna Seca son meilleur résultat de la présente sa saison, et donc son plus beau classement avec une RC212V, soit une sixième position, la troisième si l'on ne retient que les facteurs Honda et Michelin.
Laguna Seca n'est décidément pas une piste qui réussit à Michelin. L'an passé, sur un tarmac surchauffé, les boudins auvergnats s'étaient effilochés si bien que de Clermont Ferrand, ce sont cette fois des pneus à l'épreuve des agressions qui sont venus alimenter les stands des partenaires.
Il était, avec Lorenzo et De Angelis, l'un des débutants sur ce tracé atypique de Laguna Seca. Par ailleurs, des trois, il semblait être celui qui cumulait les inconvénients. D'une part il était en Michelin, alors que les Bridgestone de De Angelis semblaient en meilleure forme, et d'autre part il avait une machine privée, alors que la moto de Lorenzo est d'un autre calibre.
Si le Grand Prix des Etats Unis disputé sur le tracé de Laguna Seca a été celui de toutes les joies pour le team Yamaha-Bridgestone, il a été celui de la douleur pour les voisins de Yamaha-Michelin.