Nos pontes ont fait leur calcul et sont un peu déçus de constater qu'ils sont les dindons de la farce. En fait, non. C'est nous sommes qui sommes plumés. Et ça arrive à chaque fois que l'on prend une autoroute. Un choix qui gave les sociétés concessionnaires comme une oie.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Il est des week-ends maudits. Et celui qui vient de s'écouler l'a été particulièrement pour les pilotes de Formule 1. Notre compatriote Jules Bianchi s'est ainsi gravement blessé lors d'un Grand Prix du Japon affronté par des conditions de piste dantesques.
Sécurité: un plan national de lutte contre les vols et trafics de véhicules et de pièces détachées
0
Il était promis depuis un bon moment et il est arrivé aujourd'hui. Et il concerne aussi les motos. Celui-là est le plan contre les vols et trafics de véhicules et de pièces détachées qui vient d'être dévoilé dans le département de la Somme par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Dans le monde de la moto, il y a l'enseigne VR46 qu'a su faire fructifier un Valentino Rossi aussi malin dans les affaire que rapide sur la piste. Les produits dérivés n'ont plus de secrets pour un « Doctor » qui assure ainsi ses arrières. Une stratégie qu'a décidé d'adopter un Marc Marquez avec le logo MM93 que l'on retrouve même sur des mini-caméras.
Pour les pistards mais aussi les autres, Tecno Globe distribue l'Easy Dry, un cintre capable de sécher vos équipements motos. C'est clair, l'été est dernière nous. Avec l'arrivée de l'automne la pluie a de beaux jours devant elle. Pour repartir avec un blouson (ou une veste) sec, Tecno Globe distribue un cintre malin équipé d'un ventilo.
Vous avez aimé les statistiques sur la mortalité routière de juillet dernier qui nous ont ramené avec bonheur en 1954 ? Alors vous allez adorer ceux du mois d'août qui confirme que l'été n'a pas été meurtrier sur nos routes. Nous voilà maintenant au niveau de 1948 !
Que les choses soient claires d'entrée. Cette vidéo est violente elle dérange, elle émeut, elle révolte. Elle interroge aussi. Et c'est d'ailleurs son but. Ici, elle pose même une question d'éthique, mais en Grande Bretagne, on montre et on assume.
Dans un ciel bleu des indicateurs d'une Sécurité Routière qui enregistre des chiffres que l'on n'avait pas vu aussi modestes depuis plus d'un demi-siècle, l'exception fait tâche. Pourtant, celle-ci prolifère dans une région où les nuages sont rares. Mais être en deux roues dans les Alpes-Maritimes, c'est un peu comme le salaire de la peur.
Les mois d'été sont généralement la zone de tous les dangers qui affolent les indicateurs surveillant le macabre décompte des morts sur nos routes. On craignait le pire après six mois de hausse dans la statistique. Mais non, les victimes ne se sont pas ramassées à la pelle. Ce mois de juillet est même historique.
Dans une actualité qui va être dominée par la triste nouvelle d'une croissance économique nulle pour la France, c'est un autre flash d'avertissement qui aveugle nos dirigeants. Les radars ont moins rapporté cette année que l'an dernier et sont bien loin des sous qu'on leur avait demandé d'encaisser.