Supporters de Stoner, complice de Bayliss ou tout simplement ami de Ducati, le représentant du blason de Borgo Panigale hexagonal vous propose de venir tourner la poignée en toute sécurité sur le magnifique tracé du Castellet.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Voici que la maison Scorpion a décidé de nous sortir une variation saisonnière de son opus EXO 1000, qui n'est pas, comme les profanes pourraient le penser, un anxiolytique à se mettre sur la tête. En revanche, c'est bien un casque à s'enfiler avant de rouler.
Tenant de la cause de Janus, voici que l'enseigne Stormer se propose de compléter votre collection de double visage avec son Cyber. Soit un casque modulable à ouverture faciale d'une seule main qui vous permettra donc de changer d'aspect suivant les circonstances avec son système de fermeture rapide « Quick release ».
Si l'Allier au mois de Juin vous tente, allez donc faire un tour du côté de Moulins. La ville organise en effet avec ses partenaires les 13 et 14 dudit mois son quatrième festival « Rock and Bike », où, comme il est écrit dans le titre, musique et moto ont rendez vous pour une célébration commune.
En vous présentant le trip une journée avant notre départ officiel, j'étais loin de penser que ce que j'allais vivre pendant ces 10 journées, ressemblerait à ça. Alors que l'on m'avait vendu le trip en me disant que les routes Espagnoles étaient des routes à motos, les deux premiers jours du trip se sont déroulés sous des trombes d'eau et sur de la 2x2 voies.
Avec l'arrivée des beaux jours, les balades (grandes ou petites) en 2 roues titillent le motard… Alors pourquoi ne pas tirer jusqu'au pays de Maurienne…mêlant sommets mythiques, haut col alpin routier et belles routes. Avec 2770 mètres d'altitude, le Col de l'Iseran est non seulement le plus haut de tous mais aussi l'un des plus beaux.
Bien que le réveil soit un peu dur (hein Victor ! ! ), on est frais comme des gardons à peine sortis de l'eau. C'est surement la route qui nous reste à faire jusqu'à la maison qui doit nous faire penser ça. 8h30, départ de l'hôtel. Vu l'impression qu'il dégage, on décide d'aller se faire un petit déj' en plein centre de saint Jean Pied de Port.
8h30 pétante, nous sommes sur les motos prêts à traverser le Portugal mais aussi l'Espagne depuis Pinhero. Après les «au revoir» et les remerciements, on attrape la 2x2 voies au niveau de Mangualde. On ne la quittera qu'au niveau de Burgos en Espagne.
Pour ce huitième jour de trip, c'est une journée fériée au Portugal. C'est la fête de la liberté (révolution des œillets, 25 avril 1974). Et qui dit journée fériée, dit repos ! ! . . . cool. Du coup, pour mettre les organismes en route, on décide d'aller visiter un marché local où l'on trouve de tout.
La fatigue accumulée ces derniers jours commence sérieusement à peser sur nos épaules… surtout les miennes en grosse larve que je suis. Mais j'ai de la chance parce que le programme d'aujourd'hui est qu'il n'y en a pas. On va se poser et se remettre de nos émotions et se remémorer en images les quelques jours précédents.