Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une moto neuve qui vous garantie un minimum d'embêtement après l'achat. La plupart d'entre nous passe donc par l'achat d'une moto d'occasion. Que ce soit chez un professionnel ou un particulier, réaliser un certain nombre de contrôles est important afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Qui n'a jamais détesté la pluie le jour où il était perdu au milieu de la campagne ? Ou d'avoir déchiré la carte pile à l'endroit où il doit se rendre ? Michelin propose donc des cartes haute résistance. Editées sur un papier très résistant, nous pouvons les utiliser longtemps sans déchirure (plusieurs centaines de fois d'après Michelin).
Tous les apprentis mécaniciens et autres plus qualifiés ont tous maudit leur moto d'être aussi basse et difficile d'accès. L'achat d'une table élévatrice pourrait s'avérer utile mais le prix d'un tel appareil (720 € sur certain site) est tout de même rédhibitoire.
Se faire 600 km d'autoroute à moto, c'est pas ce qu'il a de plus excitant. Sans compter tous les frais d'essence et de péage. Et pas envie de se ruiner en achetant une remorque qui va servir une fois tous les 36 du mois? La solution : la location. C'est bête me direz-vous, mais faut il encore savoir où la louer.
« Ca y est, j'ai enfin trouvé la KTM 990 Duke que je cherchais depuis tant de temps ! Bon, elle a 40 000km mais ce n'est pas grave. » Surtout l'erreur à ne jamais faire. L'achat d'une moto reste en soi un plaisir et il ne faut pas que ça tourne au cauchemar car en cédant sur un coup de cœur, vous risquez de vous prendre un retour de bâton si vous n'avez fait attention qu'à l'aspect extérieur.
Pas toujours évident de se faire une opinion de la marque quand on est tiraillé par ses multiples réputations. D'un côté on a les talibans des firmes japonaises qui pensent que HD ce n'est pas fiable et que ça se traîne ; et de l'autre, on voit les MC type Hell's Angel avec les tatouages et le bol sur la tête.