Pendant que le Président des États-Unis Donald Trump tire à boulet rouge sur son compatriote et fabricant de motos Harley-Davidson qui n’a pas le sens du sacrifice national à son goût, son homologue russe Vladimir Poutine va faire fabriquer ses motos nationales pour sa propre escorte. Et autant vous prévenir que la machine ne fait pas dans la dentelle…
Toute l'actualité Motard au quotidien
C’est un élément essentiel sans lequel piloter notre deux roues motorisé favori serait un calvaire. D’ailleurs, mal rembourré, il est une torture, trop haut, c’est fatigant, et trop bas, c’est compliqué. Et pourtant, peu y pensent. Sauf Honda. Voici la selle nouvelle qui pourrait bien nous ramener à l’essentiel…
Depuis juillet dernier, le président des États Unis Donald Trump ne décolère pas contre son compatriote Harley-Davidson. Pris dans la guerre commerciale déclenchée par le pensionnaire de la Maison Blanche contre le reste du monde, le constructeur, pour éviter les dégâts collatéraux, a décidé de délocaliser. Provoquant l’ire du président qui a toujours la dent dure contre Harley. La preuve avec ce dernier tweet.
Il n’y a pas le feu à la maison, mais dans un monde des affaires qui s’arc-boutent sur les résultats financiers, c’est le genre de signal qui donne un coup de froid. Après huit années positives, Ducati a vu ses ventes baissées de 7,4 % dans le monde. Dans un groupe automobile Volkswagen qui n’a de cesse de s’interroger sur la pérennité de son constructeur moto dans sa famille, la chose est à regarder de près.
Les masques tombent parmi les caciques d’une Sécurité routière qui semble avoir perdu le cap. La dernière intervention de son délégué est un grand excès de vitesse dans une succession dramatique de mots qui avoue une pensée qui ne l’est pas moins. Sachez chers motards et scootéristes, qu’un nid-de-poule qui se découvre sous vos deux roues n’est pas un mal. C’est même un bien que ce genre de chaussée dégradée permet d’éviter les accidents…
C’est le genre de manipulation que l’on croyait réservé aux constructeurs automobiles. Mais voilà que du japon nous vient la découverte que l’on peut aussi falsifier les contrôles d'émissions des véhicules lorsque l’on est une marque de moto. Yamaha en est le précurseur…
La nouvelle vient d’Italie et de fait, la campagne de rappel ici signalée concerne nos voisins Transalpins qui ont le bonheur de rouler en Suzuki GSX-R1000. Cependant, il leur faudra en repasser par la concession en raison d’une faiblesse dans la transmission. Explication.
On connaît la moto qui envoie du bois pour faire crépiter les radars, celle qui a une belle plastique pour faire chavirer les cœurs, mais connaissez-vous la moto en bois qui va rendre fou les bricoleurs ? La voici, avec sa façon de la créer en images qui bougent. D’ailleurs, ce n’est la seule chose en mouvement. Puisque l’opus confectionné roule !
Quid de l’avenir de Ducati ? La question est redondante et la réponse oscille toujours entre une vente de la part de ses actuels tauliers ou une valorisation dans le groupe auquel il appartient. Carrément deux pôles opposés et une passion dans les débats puisque, en interne, les avis sont très partagés. A chaque jour suffit sa peine et, dernièrement, le Volkswagen AG Chief Executive Officer Herbert Diess s’est exprimé sur le sujet…
Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement des entretoises et des vis de fixation du carter de chaine de transmission des MT07 - Tracer 700 - XSR700. Au total 8 871 machines sont concernées pour le marché français.