C’est une nouvelle qui ne tombe jamais bien, mais elle arrive cette fois au plus mauvais moment. Alors que la transhumance estivale bat son plein et que l’on nous promet un déploiement conséquent des forces de l’ordre qui auront sans aucun doute des consignes répressives claires, c’est une nouvelle inflation du nombre de morts sur les routes qui est signalée. Une hausse de 15,4 % en juin par rapport à juin 2016.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Les investisseurs ne sont pas en vacances et c’est à cause de Volkswagen qui met en vente un des fleurons de sa famille. Ducati s’apprête ainsi à faire ses adieux à son propriétaire Audi tandis que le groupe automobile allemand est ravi de savoir que son opération lui rapportera 1,2 milliard d'euros. Pas mal lorsque l’on sait que l’achat était de 860 millions d’euros. Qui pour signer le chèque ? Benetton vient de se mettre sur les rangs…
Notre époque est décidément barbare. Pour arriver à leurs fins, les margoulins sont prêts en effet aux pires extrémités et, souvent, les dégâts causés dans le passage à l’acte sont totalement disproportionnés par le préjudice subi. Ainsi à Londres. Où les scooters se volent après avoir attaqué leurs propriétaires au… jet d’acide.
Le fait divers est presque passé inaperçu et pourtant, il y avait de quoi le remarquer. 300 deux roues motorisées qui font du rodéo sur la N104 un dimanche après-midi de départ en vacances, ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de discret. Les participants voulaient rendre hommage à une de leur connaissance décédée sur cette route le 8 avril dernier. Une initiative qui a tourné à la démonstration de force. Un hommage qui a fait des dommages.
Les liaisons dangereuses entre la moto et la délinquance ne sont pas nouvelles et souvent fortuites. Le banditisme parfois aime se reconnaître dans certains clans aux ressources inavouables, mais c’est la première fois que l’on parle de moto et de terrorisme. Une première que l’on doit à un groupe peu recommandable venu de Belgique : les Kamikaze Riders.
Suite à notre sujet sur un avenir payant du stationnement des deux-roues, la Ville de Paris nous fait parvenir un verbatim. Le voici...
Chez KTM on est des lumières et on est heureux d’avoir un modèle phare dans sa gamme comme une Duke qui rayonne sur sa catégorie. Mais la firme de Mattighofen nous éclaire tout de même sur un dysfonctionnement de son projecteur avant. Qui va donner des ampoules aux mécanos des concessions puisque le sujet nécessite une campagne de rappel.
Pour l’Arafer tout est à refaire et surtout à revoir. Cet organisme, c’est l'autorité de contrôle des activités routières et il joue le rôle de régulateur des activités ferroviaires et routières. Enfin, en théorie, car nos dirigeants ont privatisé des pans entiers de nos voies de communication, à commencer par nos autoroutes. Et c’est justement là que le bât blesse. Les hausses de tarifs autoroutiers prévues ces prochaines années seraient ainsi trop élevées par rapport aux investissements envisagés.
On mange souvent de la cache enragée, on achète du taureau ailé et on veut nous enlever bison futé. Mais tout n'est pas que privation puisque voilà que LeLynx. fr nous fait partager ses compétences sur les tarifs d'assurance. Qui peuvent être aussi souples qu'un chat. Raison de plus pour sortir ses griffes.
On ne fera jamais un Grand Prix dessus, mais c'est un site qui a une histoire dans le microcosme de la moto française. Et d'abord parce -qu'il est né d'un drame vécu il y a 40 ans et qui lui a donné son nom. Il est la matérialisation de la passion motarde pour la vitesse, en tous lieux et en toute circonstance.