La logique des hommes politiques est parfois difficile à suivre. Nicolas Sarkozy est l'un de ceux-là. Dans une sortie regrettant la déliquescence de l'autorité de l'Etat, il a juré vouloir la restaurer en privatisant certaines de ses fonctions.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Pour la sécurité routière, en dehors du radar point de salut. Alors que les défauts de permis font florès, que la conduite addictive atteint des sommets et que la somnolence n'est pas pour rien dans la mortalité routière, nos dirigeants, plutôt que de réfléchir sur des contrôles humains, multiplient les opportunités des sanctions automatiques.
Uber s'est donné une mission : être incontournable dans tous les besoins de votre vie quotidienne. Et l'enseigne y réfléchit. Vous transporter est une chose sur laquelle elle a réussi à livrer un service et une philosophie qui ont bouleversé les canons de ce secteur d'activité et engorgé les tribunaux.
Aujourd'hui il est possible de connaître son solde de points sur le permis de conduire en allant s'inquiéter sur le site Télépoints. info. Très bientôt, l'ordinateur pourra faire mieux. C'est une décision qu'est fière de nous annoncer l'Elysée.
C'est une mobilisation réussie dont peut se féliciter la Fédération française des motards en colère (FFMC). En cause, une disposition de la loi énergétique prévoyant la mise en place de zones interdites aux deux-roues dans la circulation urbaine. Une discrimination, une stigmatisation qui est aussi une exception européenne.
Connu et reconnu pour ses selles confort, Bagster propose à la BMW S1000 XR une Customize. La voici. Pas si évident que ça de faire des selles confortables sans tomber dans le mastoc. Pour cette version XR de la S1000 le français s'en sort avec les honneurs.
Depuis le début d'année 2015, S2-Concept propose des poignées passager. Le français équipe désormais la Suzuki GSXS-1000. Nous les avions vues aux derniers JPMS greffées sur une Yamaha, c'est désormais au tour de la GSXS-1000 d'y avoir droit.
Il est rare qu'un tel agacement soit distillé sur la place publique avant la parution des chiffres officiels. C'est que ceux-ci doivent être d'ores et déjà mauvais au point que l'on peut craindre des mesures correctives douloureuses.
L'automatisation des sanctions, cela a du bon pour des caisses de l'Etat qui ont été remplies par la moisson de 25 millions d'amendes dressées en 2014. Un chiffre impressionnant par ailleurs en hausse de 1,5% par rapport à l'an passé. Et pourtant, la mortalité routière continue d'augmenter.
La nouvelle était redoutée et la tendance certainement pas souhaitée. Mais le gouvernement devra faire avec et faire face. Une fois de plus, et sans doute pour les tenants du radar et des 80 km/h sur route, une fois de trop, la hausse des morts sur nos axes se poursuit d'une année sur l'autre.