La première journée des derniers tests du Moto 2 et du GP125 avant le lancement de la saison 2011 a été caractérisée par des conditions météo pluvieuses. Après Estoril, le spectre d'un rendez-vous pour rien plane maintenant sur Jerez, ce qui est pour le moins fâcheux pour des Moto 2 qui ont touché leurs moteurs de dotation pour la campagne qui s'annonce.
Toute l'actualité Moto 2
L'année 2011 sera-t-elle celle de Repsol ? Investisseur titre d'un HRC qui semble avoir trouvé le mode de fonctionnement de sa RC212V, le pétrolier espagnol se prépare effectivement à une campagne de Moto GP fructueuse. Mais du côté du Moto 2, la gloire peut aussi être de la partie avec un rayonnant Marc Marquez qui a présenté cet après midi ses nouvelles couleurs.
Ce n'est apparemment pas demain la veille que l'on reparlera d'un Grand Prix de Hongrie sur les rives du Lac Balaton. Le site qui avait dû remplacer ce projet englouti cher à un Talmacsi lui aussi coulé par le fond, soit le circuit d'Aragon, vient en effet de se voir assurer par ses compatriotes de la Dorna une présence au championnat jusqu'en 2016.
Bien sûr, la remarque est à prendre au deuxième degré. Valentino Rossi rencontre des difficultés à maitriser sa Ducati mais pour autant insiste qu'il veut se faire aux gênes de Borgo Panigale et éviter de se retrouver avec un clone d'Iwata.
Les Belges du Marc VDS Racing, les Qataris de l'écurie QMMF en Moto 2, mais aussi les hommes du Racing team Germany en GP125 ont présenté leurs couleurs avant de se lancer dans leur dernière période de test, prévue du 4 au 6 mars prochains sur le tracé de Jerez.
L'équipe française Tech3 qui compte dans ses rangs du Moto 2 le compatriote Mike Di Meglio sur la non moins tricolore Mistral 610 a séduit une enseigne nationale pour soutenir ses efforts dans la catégorie en 2011. Une compagnie au fait du chronomètre puisqu'il s'agit du spécialiste de la montre Rochet.
Le Moto 2 reprendra ses essais officiel d'intersaison du 4 au 6 mars sur le tracé de Jerez, mais cinq équipes n'ont pas attendu cette échéance pour commencer leurs travaux. Gresini, Marc VDS Racing, le Speed Master de Iannonne , le Monlau de Marquez et Aspar se sont ainsi déjà installées dans le paddock espagnol depuis hier mercredi, et comptent bien poursuivre leurs tests jusqu'à vendredi.
Malgré deux chutes, une pour Bradley Smith le second jour, et une autre pour Mike Di Meglio durant l'après midi de la troisième et dernière journée, l'équipe Tech3 revient des tests pluvieux d'Estoril avec quelques indications qui lui seront utiles pour la suite des événements.
Vingt deux pilotes en Moto 2 et une quinzaine de pensionnaires du GP125 se sont mouillés au sens propre comme au figuré lors de la dernière des trois journées de test organisées sur le tracé d'Estoril. Des essais qui n'ont pas apporté beaucoup d'indications en raison d'une météo exécrable qui n'a pas lâché un plateau qui reprendra ses travaux début mars à Jerez.
Il n'y a rien à faire contre les éléments qui se déchainent sur le Moto 2 et le GP125 du côté d'Estoril. En effet, pour ce deuxième des trois jours réservés pour préparer la saison 2011 sur le tracé portugais, la pluie a de nouveau rincé les protagonistes dont la plupart sont restés au sec.