Cette question, personne, jusqu'à présent, ne se l'était posée. Valentino Rossi a une étiquette de pilote tatouée sur la peau, que ce soit avec deux ou quatre roues. Mais voir l'Italien chef d'un team, voilà qui paraît soudainement décalé. Et pourtant, de Moto.
Toute l'actualité Moto 2
Après l'arrivée cette année de la catégorie Moto 2 relatée sur Caradisiac par l'ami André, c'est à l'horizon 2012 que la Moto 3 viendra prendre le relais des 125cc deux temps. Bien que le règlement qui régira ces 250cc quatre temps soit encore un peu flou, certains affûtent déjà leurs armes afin d'être de la partie.
Lorsque Andrea s'en va, généralement, on ne le revoit pas. Telle pourrait être la devise d'un Iannone qui a dominé de la tête et des épaules un Grand Prix Moto 2 à Aragon où il n'a jamais été inquiété.
Andrea Iannone s'est de nouveau adjugé une position de pointe cette saison en arrachant dans les derniers instants le droit de s'installer sur le premier plot de la grille de départ Moto 2 à Aragon après une qualification particulièrement disputée.
Meilleur temps la veille de la première libre matinale, Andrea Iannone a vu son élan coupé la même après-midi à cause d'une averse qui a perturbé les travaux des pilotes engagés dans cet inédit Grand Prix d'Aragon.
Le Moto 2 a eu beau ouvrir les hostilités de l'après-midi, il n'est pas passé entre les gouttes pour autant. Cependant, les pilotes ont pu bénéficier d'un temps suffisant pour évaluer leur potentiel et la hiérarchie qu'a délivré cette seconde séance de la journée a comme des airs de revanche pour les maudits de la saison.
Après le drame de San Marin, le Moto 2 doit reprendre ses activités et c'est sans Tomizawa qu'il s'est élancé à la découverte du tracé d'Aragon. Mais le Japonais est encore dans tous les esprits et Toni Elias a d'ailleurs adopté pour la circonstance un casque spécial à sa mémoire.
En cette fin de saison, au gré des difficultés de budget, des blessures et des drames, la grille de Moto 2 n'a de cesse d'évoluer. Ainsi, du côté de chez Matteoni, qui engage une Moriwaki, on a décidé de se passer des services de Lukas Pesek à partir du prochain Grand Prix d'Aragon.
Le tragique accident qui a coûté la vie de Shoya Tomizawa continue à saisir d'émotion le milieu des Grands Prix. Ainsi, Scott Redding avoue qu'il va devoir se forcer pour remonter sur sa moto pour le Grand Prix d'Aragon tandis que l'inévitable enquête judiciaire qui va marquer dans le marbre l'implacable déroulé du drame va se charger d'apporter son lot de rappel des faits.
Le dramatique Grand Prix de San Marin de Moto 2 va devoir livrer les secrets de sa tragédie qui a emporté l'espoir japonais Shoya Tomizawa. Certes, cela ne le fera malheureusement pas revenir, mais il n'en demeure pas moins que des interrogations cherchent leur réponse.