C'est la petite histoire d'Indianapolis qui aurait pu très mal tourner. Salement touché à la cheville après une chute lors de la qualification du Moto 2 pour le Grand Prix des Etats-Unis, Fonsi Nieto a été évacué direct à l'hôpital du coin pour y être opéré.
Toute l'actualité Moto 2
Les plans pour la saison 2011 en Grand Prix s'échafaudent dès à présent et le team Ajo n'échappe pas à la tendance. Encore en tête du championnat GP125 avec Marc Marquez, la structure finlandaise envisage de faire monter son protégé en Moto 2, avec, à priori, toujours un châssis FTR.
Pendant que son équipier Julian Simon se battait crânement pour le gain de la victoire du Grand Prix des Etats-Unis contre le patron du championnat Toni Elias, Mike Di Meglio, lui, se contentait d'une douzième position qui lui rapportait quelques quatre points au championnat.
Le peloton de Moto 2 n'a pas failli à sa chaude réputation aux Etats-Unis puisqu'il aura fallu deux départs pour y voir une course réduite à dix sept tours. Le premier envol a été le théâtre de plusieurs incidents, obligeant à arrêter les frais.
Hier, lors de la qualification, il avait pris un sacré coup sur le carafon. Une belle chute qui avait ruiné sa prestation et semé le doute sur sa capacité à poursuivre son meeting. Mais lors de la séance de réchauffement du Moto 2 à Indianapolis, Andrea Iannone a rassuré tout son monde.
Julian Simon ci-devant le Champion du Monde 125 en titre s'est approprié la position de pointe du Grand Prix des Etats-Unis catégorie Moto 2, après une âpre bataille avec les pensionnaires du Marc VDS Racing.
Surprise, surprise ! Scott Redding a confirmé son meilleur chrono signé la veille dans un Grand Prix des Etats-Unis de Moto 2 qui s'annonce aussi indécis que les autres courses disputées jusque là dans cette nouvelle catégorie.
En s'imposant à l'issue de sa première séance libre du Grand Prix des Etats-Unis, Scott Redding a crée la surprise dans la catégorie Moto 2. Le pensionnaire du Marc VDS Racing s'est en effet permis de devancer tous les ténors du championnat qui sont à ses trousses, à commencer par le leader au général, Toni Elias.
Le team Scott a réussi à sauver les apparences en s'alignant au Grand Prix de la République Tchèque au sortir d'une trêve estivale qui lui avait enlevé son châssis qu'il n'avait pas pu payer. Avec un Suter en substitution, le seul Canepa a fait vivre la flamme, mais c'est à croire qu'il s'agissait là d'un dernier réflexe avec l'extinction.
Jusque là pensionnaire du team Scott en Moto 2, il a joué le pigiste en Moto GP lorsque Hiroshi Aoyama s'est retrouvé sur un lit de douleur. Mais celui-ci revenu aux affaires, il n'a pas pour autant retrouvé son guidon. Car entre-temps, son écurie avait été rattrapée par ses dettes.