C'est le genre de rumeur que l'on n'attendait plus depuis que sa réelle opportunité d'aller rouler en Formule 1 avec Ferrari avait été passée. Mais du côté de Mercedes, orphelin d'un Nico Rosberg qui a fait valoir ses droits à la retraite dès le titre mondial empoché cette saison, on a décidé de rallumer la flamme.
Toute l'actualité Moto GP
Hier nous vous faisions part de l'arrivée sur le marché d'une Aprilia RSV4 de 250 ch qui se veut être la réplique de l'ambition MotoGP de la firme de Noale. Une offre alléchante, mais exclusive, avec un service dédié, mais uniquement pour le circuit. Et pas à n'importe quel prix.
L'édition 2017 du Grand Prix de France s'annonce d'ores et déjà comme un grand succès populaire. Effet Noël ou pas, l'engouement pour ce rendez-vous se poursuit au point qu'il ne reste plus que trois tribunes encore disponibles à la vente.
Les troupes Yamaha engagées dans la campagne du MotoGP vous adressent ses vœux les plus sincères pour cette période festive et bienveillante. Un beau geste dont la forme est néanmoins originale. Loin de la fureur mécanique et de la passion torride exsudant de la piste, voilà du découpage et du coloriage sur fond musical d'une émission pour enfant.
Valentino Rossi est un cas à part. Légende vivante du sport-moto, centre de gravité de la grille du MotoGP, il est aussi un homme avisé dans les affaires. Sa marque VR46 devient une référence et lui ouvre de belles opportunités. Ainsi dans l'automobile, milieu qui ne le laisse pas insensible.
L'an dernier, la chaîne France 3 nous avait offert une excellente diffusion du Grand Prix de France MotoGP avec deux commentateurs de choc. Olivier Jacque et Michel Turcot avaient fait parfaitement le boulot. On ne sait s'ils remettront ça au micro en 2017, mais ce qui est déjà certain, c'est que la chaîne de France Télévision rediffusera l'événement en 2017.
La trêve hivernale en Grand Prix n'est pas seulement une période de vacances pour les pilotes. C'est aussi l'occasion pour eux de passer à la révision. Loris Baz en est la preuve. Il s'est fait opérer d'un pied meurtri depuis une violente chute au dernier Grand Prix d'Italie. Plaques et vis ont été retirées.
Il est double Champion du Monde de Moto2 et il sera en 2017 le second pilote Français en MotoGP avec Loris Baz. Il sera aussi un pilote de l'curie Tech3 Yamaha. Autant de raisons pour qu'on le suive de près. Il s'agit de Johann Zarco qui nous donne enfin l'occasion de le repérer sur les réseaux sociaux avec une page Facebook officiel.
Voilà une nouvelle de marque orange qui nous fait rougir de plaisir. KTM fera en 2017 sa première saison complète en MotoGP avec une RC16 que l'on estime à 270ch. Une exclusivité ? Les clients KTM savent ce que « ready to race » veut dire et pour l'usine de Mattighofen, il n'est pas question que les amateurs de MotoGP soient laissés sur le bord de la piste.
C'est une épreuve qui ne compte pour aucun championnat mais chaque participant aime y jouer son prestige. Ce qui la rend particulièrement prisée et disputée. Le maître des lieux s'appelle Valentino Rossi et devant un public acquis à sa cause, il a gagné pour la cinquième fois. Voici le Rallye Monza show.