Valentino Rossi a signé pour deux ans de campagne chez Yamaha en espérant décrocher enfin son dixième titre mondial. Mais après. A 37 ans, et avec un Viñales de 21 ans qui va le pousser jusqu'à ses derniers retranchements, que décidera-t-il aux portes de ses 40 ans. Carlo Pernat a une idée.
Toute l'actualité Moto GP
Jusqu'aux dernières heures de 2016, Jorge Lorenzo ne pouvait rien dire sur sa nouvelle aventure qu'il va débuter avec Ducati. La faute à un contrat Yamaha qui l'a aussi privé des tests de Jerez avant la trêve hivernale. Mais depuis, l'embargo est levé. Et Por Fuera ne manque plus une occasion de se féliciter de son choix.
La fin de saison 2016 du MotoGP s'est terminée dans une meilleure ambiance que celle vécue en 2015 mais pour autant, il y a eu une ombre au tableau. Si, il y a deux ans, le climat avait été plombé par l'accrochage entre Márquez et Rossi à Sepang, cette fois c'est une rencontre fortuite entre une spectatrice et le même Rossi dans un paddock surpeuplé qui a fait polémique.
C'est un constat mais ce n'est pas une résignation. Double Champion du Monde de Moto2, Johann Zarco devrait faire partie des sportifs de l'année en France et même des personnalités du millésime 2016 dans le paysage hexagonal. Mais il n'en est rien. L'anonymat reste de mise et cette discrétion révèle une moto française en mal de notoriété.
Des prix à la pompe qui explosent, une écologie punitive en marche, une diabolisation généralisée, ce n'est rien de dire que les temps sont durs pour la moto. Le temps de la passion et de l'insouciance est révolu, sauf à être à ce point encadré qu'y goûter revient à accepter le schéma d'une visite dans un parc d'attraction.
C'est le genre de rumeur que l'on n'attendait plus depuis que sa réelle opportunité d'aller rouler en Formule 1 avec Ferrari avait été passée. Mais du côté de Mercedes, orphelin d'un Nico Rosberg qui a fait valoir ses droits à la retraite dès le titre mondial empoché cette saison, on a décidé de rallumer la flamme.
Hier nous vous faisions part de l'arrivée sur le marché d'une Aprilia RSV4 de 250 ch qui se veut être la réplique de l'ambition MotoGP de la firme de Noale. Une offre alléchante, mais exclusive, avec un service dédié, mais uniquement pour le circuit. Et pas à n'importe quel prix.
L'édition 2017 du Grand Prix de France s'annonce d'ores et déjà comme un grand succès populaire. Effet Noël ou pas, l'engouement pour ce rendez-vous se poursuit au point qu'il ne reste plus que trois tribunes encore disponibles à la vente.
Les troupes Yamaha engagées dans la campagne du MotoGP vous adressent ses vœux les plus sincères pour cette période festive et bienveillante. Un beau geste dont la forme est néanmoins originale. Loin de la fureur mécanique et de la passion torride exsudant de la piste, voilà du découpage et du coloriage sur fond musical d'une émission pour enfant.
Valentino Rossi est un cas à part. Légende vivante du sport-moto, centre de gravité de la grille du MotoGP, il est aussi un homme avisé dans les affaires. Sa marque VR46 devient une référence et lui ouvre de belles opportunités. Ainsi dans l'automobile, milieu qui ne le laisse pas insensible.