Un Marc Márquez subtilisant un scooter après avoir chuté pour mieux rejoindre son stand, voilà une image que l'on n'oubliera pas de sitôt. Rien n'arrête le double Champion du Monde lorsqu'il est concentré sur un objectif.
Toute l'actualité Moto GP
Un pilote d'un team satellite qui s'invite sur la première ligne d'un Grand Prix MotoGP, voilà qui n'arrive pas souvent. C'est pourtant la performance qu'a réalisé un bon Scott Redding au terme des qualifications arrosées du Grand Prix des Pays-Bas à Assen.
Les qualifications du MotoGP n'ont pas été simples du côté d'Assen et pour trouver sa place sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, il fallait être un fin stratège. Une qualité partagée par un Andrea Dovizioso qui a su tirer son épingle du jeu au guidon d'une Ducati qu'il tentera de mener au moins sur le podium ce dimanche.
Sur une piste d'Assen arrosée par une pluie qui accompagne souvent le Grand Prix des Pays-Bas, Jorge Lorenzo a bu la tasse. Jamais à l'aise sur sa moto, il n'a pas trouvé la solution pour s'assurer une bonne place au terme de qualifications abordée qui plus est après une belle chute lors de la dernière séance d'essais libres.
C'est un Valentino Rossi pour le moins heureux qui a bouclé les qualifications du MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas marquées par des chutes et des désillusions. Second il s'est joué des éléments en choisissant une stratégie inspirée tandis que son équipier Lorenzo perdait pied ou que Pedrosa avait déjà sombré.
Elle était redoutée, et elle n'a pas déçu. Celle-là est la pluie qui a joué les premiers rôles en ce second jour du Grand Prix des Pays-Bas marqué par les qualifications. Les chutes ont été nombreuses pointant à nouveau du doigt le pneu avant Michelin. Ce qui préoccupe pour la course de demain.
Sur le nouveau châssis que Suzuki lui a mis à disposition malgré un contrat Yamaha déjà signé, Maverick Viñales a terminé la première journée du Grand Prix des Pays-Bas à une belle quatrième place. Une position que le met devant Jorge Lorenzo. Mais le jeune Espagnol ne pavoise pas pour autant et sait qu'il a encore du pain sur la planche.
Andrea Iannone s'est comme venger de la sanction à laquelle il devra se plier au moment des qualifications. Plus rapide durant la journée du vendredi du Grand Prix des Pays-Bas, il a tout de même affirmé qu'il était loin d'être satisfait de sa machine.
Marc Márquez a connu une première journée du Grand Prix des Pays-Bas agitée. Exclu du top 10 lors de la première séance, il a retrouvé la forme au terme de la seconde au guidon d'une Honda au châssis de 2014.
C'est un Jorge Lorenzo à peine dans le top 5 qui a fini le premier du Grand Prix des Pays-Bas qui se déroulera ce dimanche sur le tracé d'Assen. Une performance insuffisante pour celui qui joue le titre face à Márquez et Rossi placés devant lui.