Valentino Rossi l'a clamé, 2015 sera l'année où il visera un dixième sacre. A 35 ans et au terme d'un exercice 2014 qu'il a conclu en vice-champion du monde, le « Doctor » veut une place de mieux cette saison avec une Yamaha qui peut tenir tête aux Honda.
Toute l'actualité Moto GP
Le Moto GP version 2015 a fait sa rentrée du côté de Sepang en Malaisie. Les protagonistes s'en sont donnés à cœur joie pendant trois jours de test, les premiers de cette année. Un retour sur la piste qui annonce un millésime de choix puisque si les Honda sont encore devant, les Yamaha sont très proches tandis que Ducati est dans le coup sans avoir encore montré sa future GP15.
La rumeur revient souvent depuis qu'il a pris se retraite en 2012. Max Biaggi serait titillé par les démons de la compétition et il pourrait bien faire une apparition dans une saison, comme invité d'un meeting.
Mahindra est désormais le propriétaire de Peugeot Scooters et compte bien profiter de son acquisition pour monter en gamme et parfaire sa technologie. Un potentiel qui s'affirme depuis déjà 2011 dans la plus petite catégorie des Grands Prix.
Il sera avec Loris Baz le second pilote Français engagé cette année en Moto GP et il est même le premier puisque du duo tricolore, il est l'aîné. Mike Di Meglio est aussi un ancien champion du monde de feue la 125 et après ce titre, son parcours n'a pas été facile jusqu'à l'accès à l'élite l'an dernier au sein du team Avintia Blusens.
Mercredi 4 février marquera la rentrée du Moto GP version 2015 sur un tracé de Sepang en Malaisie qui ouvrira à nouveau la série des essais d'intersaison. En attendant, voici la liste définitive des engagés dans cette campagne 2015. Avec quelques surprises notamment marquées par la disparition de deux investisseurs titres.
L'enfant terrible du Superbike se retrouvera donc en 2015 parmi l'élite des Grands Prix sur une bonne Moto GP. Malgré son mètre 90 dépassé, Loris Baz a trouvé place au sein d'une team Forward qui alignera une Yamaha M1 version Open.
C'est à Bali dans une Indonésie qui se languit d'avoir un jour un Grand Prix que les HRC a montré ses nouvelles couleurs pour la saison 2015. A la veille des premiers tests en Malaisie qui débuteront le 4 février, Marc Marquez et Dani Pedrosa se sont montrés souriants, affûtés et motivés.
Il y avait déjà comme un parfum de rentrée au siège de l'enseigne MoviStar à Madrid. Une nouvelle Yamaha M1, les pontes du team officiel sur leur 31, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo affûtés, bon sang mais c'est bien sûr, le Moto GP version 2015 sort de sa léthargie !
Regarder le Moto GP ou le mondial Superbike lorsque l'on ne veut pas payer un abonnement, cela devient de plus en plus compliqué. Une tendance qui ne fera que s'affirmer chaque saison un peu plus, les disciplines précitées ne cachant pas leurs ambitions d'offrir leur spectacle seulement payant aux médias.