Il est un des héros de ce Grand Prix disputé à Silverstone le week-end écoulé. Andrea Dovizioso et sa Ducati ont brillé en Grande Bretagne, tant aux aux essais qu'en course. Une configuration parfois déjà vue cette saison grâce à un règlement bien exploité par les rouges. Certes.
Toute l'actualité Moto GP
Le Grand Prix de la République Tchèque ne date que de deux semaines. Mais il semble déjà être une éternité pour un Dani Pedrosa bien loin à Silverstone de ses performances enregistrées à Brno. Le Grand Prix de Grande Bretagne n'est décidément pas la tasse de thé de l'Espagnol.
Valentino Rossi n'avait encore jamais eu l'occasion de goûter le champagne à Silverstone, théâtre ce week-end du Grand Prix de Grande Bretagne. Voilà qui est fait. Une aubaine puisque le « Doctor » y célébrait son 246ème départ, soit plus qu'un Alex Barros à la carrière certes honorable mais moins prolifique.
Petit à petit Jorge Lorenzo se reconstruit. A Silverstone, il a accompli un bon Grand Prix de Grande Bretagne qui était pourtant bien mal engagé avec une Yamaha hors du coup. Mais le travail a payé et après une bonne qualification qui lui a assuré la première ligne, il a mené un rythme d'enfer en tête de la course que seul ce diable de Marquez a pu suivre.
Parti de sa dixième position de pointe de l'année, Marc Marquez s'en est allé glané son onzième succès de la saison. Ceci en douze occasion consommées. Le champion du monde a donc repris le cours de sa campagne après le contre-temps tchèque. Ceci dit, il a fallu braver la grosse tempête Lorenzo qui n'est plus en dépression pour arriver à bon port.
Agacé en République Tchèque par des problèmes techniques qui l'ont contraint à baisser pavillon pour la première fois de la saison, Marc Marquez a de nouveau hissé haut ses couleur en Grande Bretagne.
Misant sur l'humour LCR Honda MotoGP Team nous conte sa rencontre avec son sponsor Gloryfy… A voir. A la veille d'une nouvelle manche de MotoGP, voici une petite vidéo surprenante. Dans un monde où l'humour et l'autodérision ne se trouvent pas à tous les coins de paddocks, LCR Honda met en ligne une vidéo où l'on apprend que Stefan Bradl s'est fait « chourave » sa machine de course !
Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone.
Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron.
Le plateau du Moto GP traverse le channel pour s'en aller livrer sa bataille d'Angleterre. Elle sera sans doute vécue sous un ciel menaçant et un vent capricieux. Des conditions que le champion du monde Marc Marquez a déjà décidé de braver avec sa Honda, et pas n'importe où : carrément dans les rues de Londres !