
Après Nicky Hayden, c'est Valentino Rossi qui a pris le guidon de la GP12 au Mugello. Pour quatre vingt tours abattus sous un ciel clément et une piste refaite qui a de nouveau été louée par les protagonistes.
Après Nicky Hayden, c'est Valentino Rossi qui a pris le guidon de la GP12 au Mugello. Pour quatre vingt tours abattus sous un ciel clément et une piste refaite qui a de nouveau été louée par les protagonistes.
Le règlement des CRT, soit le Moto 1, ne devrait plus tarder à sortir et il a pris un peu de retard à la suite d'aménagements nécessaires à apporter. Notamment à propos du chapitre sur la cession éventuelle du moteur que ces nouvelles écuries utiliseront.
Coup de pub ou vrai projet, quoi qu'il en soit cet opus vient à point nommé pour alimenter la querelle de clocher entre le Moto GP et le Superbike. Un différend que le futur Moto 1 attendu en Grand Prix en 2012 ne fait qu'exacerber, un sujet d'ailleurs si sensible que son règlement se fait attendre.
De retour d'une bataille d'Angleterre particulièrement douloureuse pour ses certitudes, les troupes Ducati se sont remises au boulot sur leur terrain d'entrainement du Mugello pour continuer à préparer la GP12 aux prochaines échéances qui l'attendent.
En coulisse, l'ambiance est semble-t-il assez tendue entre le Moto GP et le Superbike. Rien d'exceptionnel en soi me direz vous sauf que celle-ci s'est encore dégradée avec l'avènement annoncé du Moto 1. On relèvera à ce sujet que les élus pour entrer dans la catégorie CRT (Claiming Rules Team) ne sont toujours pas déterminés tandis que la Dorna a été invitée à toiletter son règlement.
Voilà une nouvelle qui ne fera pas sourire Toni Elias mais qu'appréciera un Carmelo Ezpeleta toujours à la recherche de solutions pour renforcer sa grille de départ de Moto GP. Un groupe à nouveau réduit à quinze sous le déluge de Silverstone après la chute et la blessure d'un Cal Crutchlow lors des qualifications.
L'échéance était inéluctable au regard du niveau de performance du couple Honda-Stoner. A Silverstone, dans des conditions dantesques marquées par la pluie et le froid, elle a sonné, avec cette troisième victoire de rang du pilote HRC, une constance jamais connue depuis l'année 2003 avec un certain Valentino Rossi.
C'est une piste de Silverstone totalement détrempée qui s'est offerte aux protagonistes du Moto GP en ce début de dernier jour du Grand Prix de Grande Bretagne. Des conditions promises pour une course qui a cependant toujours le même favori, Casey Stoner.
Comme il était attendu, Casey Stoner a conquis une nouvelle position de pointe cette saison, la quatrième en six occasions, sur un tracé de Silverstone qu'il domine de la tête et des épaules depuis l'entame de ce Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP.
Les conditions de piste sèches ont resserré quelque peu les écarts à Silverstone pour un Moto GP qui reste néanmoins dominé par Casey Stoner. L'Australien s'est craché dans les gants pour calmer les ardeurs d'un Marco Simoncelli qui confirme être le seul en mesure de contrarier les plans de victoire de l'Australien.
SPONSORISE