Les statistiques l'ont affirmé, le team LCR est l'une des quatre équipes préférées des passionnés du Moto GP. Une belle notoriété acquise par ce team de quelques vingt six personnes seulement et qui n'aligne qu'une seule machine.
Toute l'actualité Moto GP
L'usine Ducati a donné le ton avec sa présentation ostentatoire « Wrooom » du côté de Madonna Di Campiglio en compagnie des troupes Ferrari de Formule 1. Et il semblerait que ses équipes satellites se mettent aux diapasons.
Honda a donc présenté ses troupes en Malaisie à quelques heures du début des premiers test de l'année, en guise de rentrée du Moto GP. Une cérémonie avec trois pilotes, qui auraient pu être quatre, puisque le HRC a déclaré que Marco Simoncelli bénéficierait de la même moto chez Gresini que le trio installé au sein du box officiel.
Yamaha n'a pas encore d'investisseur titre encore à nous présenter à l'aube de cette saison 2011 de Moto GP, alors Iwata a décidé de nous faire un cours d'histoire pour patienter. Cette saison sera ainsi placée sous le sceau d'une célébration, celui d'un demi siècle d'implication en Grand Prix.
Sepang va marquer la rentrée officielle 2011 d'un Moto GP qui emboite le pas d'un Superbike qui est sorti de son hibernation à Portimao. Mais avant que les motos ne prennent possession de la piste, Honda a présenté ses nouvelles troupes, composées au sein de son HRC de trois pilotes.
Coiffé de son couvre-chef dédié à un nouveau partenaire personnel, vêtu d''un polo désespérément clairsemé qui laisse à penser que Yamaha financera effectivement la majeur partie de ses troupes engagées en Moto GP cette saison, Jorge Lorenzo a présenté la nouvelle plaque qu'il mettra sur sa M1.
Puisque le mondial Superbike s'est satisfait de son audience et a annoncé ses prochains efforts pour des retransmissions télévisées plus spectaculaires, le Moto GP a tenu à faire savoir qu'il était bel et bien le sport moto le plus populaire de par le monde.
Inconditionnels de Valentino Rossi, soyez au fait de la nouvelle collection de vêtements du champion qui sera disponible dans les Ducati Store. Des fripes qui marquent l'alliance entre le blason de Borgo Panigale et l'homme de Tavullia et si l'on en juge par les couleurs, le moins que l'on puisse dire c'est que le couple n'a pas l'intention de faire dans la discrétion.
Nouveau pilote officiel Yamaha après avoir fait brillamment ses gammes sur la M1 de chez Tech3, Ben Spies se prépare à une nouvelle saison clé. Ceci après son arrivée fracassante sur notre Continent pour y enlever sans coup férir le titre en Superbike et des débuts en Moto GP non moins probants.
Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, va en rajouter sur la morosité ambiante. La crise est toujours là pour un monde de la moto qui y fait face seul avec ses petits bras, sans la moindre aide de quiconque.