Le tracé d'Aragon vient d'être élu par l'IRTA comme l'endroit où s'est organisé en 2010 le plus beau Grand Prix de la saison Moto GP. Une première, puisque jamais auparavant, un site n'avait été ainsi honoré alors qu'il entrait pour la première fois dans le calendrier de l'élite.
Toute l'actualité Moto GP
C'est fait ! Paris Hilton s'est installée dans le paddock des Grands Prix, catégorie 125, avec un plan de bataille qui est sensé amener ses pimpantes couleurs acidulées en Moto GP d'ici à 2013. En attendant, la voilà posant sur l'Aprilia lors de la présentation du team né BQR et qui ne peut que se féliciter du coup médiatique.
L'an dernier, invité à partager la pâtisserie de Noël avec les gars de Borgo Panigale, il avait défrayé la chronique en mettant en ligne sur la toile une photo de la dernière GP10 prise sur le vif avec son téléphone portable.
Mauvaise nouvelle pour Xavier Simeon et encore plus pour un De Rosa qui pensait bien avoir trouvé un refuge après une saison bien peu probante chez Tech 3. A peine embauché, voici le transalpin obligé de revoir ses plans et de reprendre son bâton de pèlerin alors que les Fêtes approchent.
A Madrid va bientôt se dérouler la présentation de la nouvelle structure que BQR a décidé de mettre en place en GP125. Sergio Gadea en pilote expérimenté, Maverick Vinales et débutant de feu et Rossano Brazzi aux manettes, ça parle aux initiés, mais c'est bien sûr le nom de la marraine qui tiendra les cordons de la bourse qui cause au plus grand nombre.
Être revenu à la compétition quelques vingt six jours seulement après avoir vu sa jambe gauche se briser en course aura été un des actes héroïques d'une saison 2010 de Moto GP que Randy De Puniet a néanmoins conclu dans la douleur.
Hier soir, dans un cinéma de Madrid (Espagne), Televisión Española et Dorna Sports ont mis à l'honneur le Champion de Monde 2010 de Moto GP, Jorge Lorenzo. En effet, après s'être envoyé en l'air avec Air Europa, «Por Fuera» devient le héro d'un documentaire qui lui est entièrement consacré… «Jorge» est donc un documentaire diffusé en haute définition de 80 minutes produit par la Dorna et présenté par la chaîne Espagnol TVE.
En mondial Superbike, il y a Alitalia sur une Aprilia RSV4 qui marche déjà comme un avion avec Max Biaggi à ses commandes. Sous peu, en Moto GP, il y aura une autre compagnie aérienne qui se lancera dans le grand bain de la compétition moto.
Chez Honda, on sait aussi s'occuper de ses espoirs britanniques. Certes, Cal Crutchlow a décroché le pompon en s'invitant directement en Moto GP pour une première saison l'année prochaine.
Le temps qu'il fait n'a décidément de cesse de faire des dégâts collatéraux. Sous nos latitudes, les flocons font trembler d'effroi le gouvernement, mais sous d'autres cieux, la colère du ciel ne laisse aucun répits aux organisateurs de Grand Prix. Prenez le cas de l'Australie.