Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP : une saison c’est quatre tours et demi de la planète

0

Une saison de Grand Prix, c’est dix-neuf meetings à travers le monde entre mars et novembre. Un périple qui a été détaillé par un team Angel Nieto dont les troupes sont à la fois engagées en MotoGP et en Moto3. Une expertise qui donne l’occasion de faire quatre fois et demi le tour du monde…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - France : 50 ans d'histoire seront fêtés avec Agostini

0

Le Grand Prix de France moto se déroulera du 17 au 19 mai 2019. La première édition au Mans de cette compétition phare de la catégorie reine des circuits a eu lieu le 18 mai 1969. Si bien que, presque jour pour jour, l’édition tricolore fêtera ses 50 ans. Pour souffler les bougies, il y aura des festivités. Et, cerise sur ce gâteau d’anniversaire, son premier vainqueur sera honoré. En l’occurrence Giacomo Agostini.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - MotoGP : Lorenzo s'exprime avec ses nouvelles couleurs

0

Le passage à l’année 2019 permet aux pilotes qui ont changé d’écurie d’arborer leurs nouvelles couleurs. Parmi eux un Jorge Lorenzo à présent pilote Honda et équipier de Marc marquez. Il a parlé de sa RC213V, de son ancienne Ducati et de son redoutable nouvel équipier…

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - KTM : une autoroute bloquée sans gilets jaunes mais avec une moto orange !

3

C’est à une expérience inédite que s’est pliée l’usine KTM de MotoGP. Soit rouler sur une autoroute privatisée pour l’occasion avec sa RC16 de MotoGP. Ceci pour célébrer l’ouverture d’un tunnel qui sera bien utile pour rejoindre le Red Bull Ring qui est le théâtre du Grand Prix d’Autriche. Une scène immortalisée avec des images qui bougent…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Honda heureux du cadeau Ducati en récupérant Lorenzo.

0

La saison MotoGP 2019 verra probablement s’opposer deux grands champions dans un même team, tel qu'on a pu le connaître à une certaine époque en Formule 1 avec le duo Prost -Senna. On parle bien sûr aujourd'hui de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo au sein de l’équipe Repsol Honda.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Fabio Quartararo : « on prend facilement les 300 km/h avec la roue avant levée ».

0

Fabio Quartararo sera un des quatre nouveaux du MotoGP de la saison 2019. Venu du Moto2, il a sauté sur l’occasion d’une Yamaha libre dans un nouveau team satellite Petronas. Il sera l’équipier de Morbidelli et lors des premiers tests, il a montré de belles dispositions. Une entame prometteuse. Profitant à présent de la trêve hivernale, le Français s’est confié sur ce premier contact avec la M1…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : quand Johann Zarco fait un tour à Tours.

0

Il y avait du beau monde dans la bonne ville de Tours vendredi 14 décembre. Le lieu a visité était alors les locaux d’April Moto assurances, qui étaient agrémentés du PDG de KTM France, Éric Antunès. Certes, mais pas seulement : il y avait aussi, et surtout, un Johann Zarco venu remplir ses obligations vis-à-vis d’un partenaire. Et de son employeur puisque le Français est désormais un officiel KTM. L’occasion de faire passer quelques messages…

Image d'illustration de l'article

MotoGP, Hervé Poncharal : « le Grand Prix de Thaïlande est un parfait exemple à suivre ».

0

Pour un coup d’essai, cela aura été un coup de maître. Le Grand Prix de Thaïlande est apparu au calendrier des grands Prix en 2018. Il répondait à une forte demande, formulée de tous les côtés. Les constructeurs voulaient être en représentation sur un marché émergent, et le public souhaitait plus que tout une telle rencontre avec leurs idoles adulées. Cette somme de bonnes intentions a été le moteur d’un franc-succès. Le titre de meilleur Grand Prix 2018 ne pouvait donc que revenir au petit nouveau !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Paolo Simoncelli : « les parents des pilotes sont parfois un problème ».

0

C’est un aveu de poids et étonnant de la part d’un père dont le fils a été pilote. Et qui a payé de sa vie le prix de sa passion. Mais, justement, cette épreuve a endurci l’homme qui est maintenant directeur d’une écurie dont l’essence est la mémoire de son Marco trop tôt disparu. Cela étant dit, Paolo Simoncelli, à présent aux responsabilités d’une SIC58 Squadra Corse, avoue que l’un des plus durs problèmes à résoudre pour un jeune pilote est… ses parents.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires