Il arrivera au Mans avec l'étiquette du dernier vainqueur en date en Moto GP tandis qu'il sort d'une fin de course d'anthologie à Jerez, circuit qui l'a consacré prophète en son pays dans un ultime tour de folie. Jorge Lorenzo sera prêt à replonger ce week-end, dans la Sarthe, pour un Grand Prix de France qui l'accueille aussi en leader du championnat.
Toute l'actualité Moto GP
Mais que se passe-t-il ! ? Voilà bien longtemps que les têtes pensantes de notre cher pays n'ont pas étrenné leurs belles et reluisantes chaussures sur le tarmac d'un circuit. Et pour cause, aujourd'hui, la France souffre de ce que l'on appelle la «Motophobie».
C'est la sensation du jour. Alvaro Bautista s'est vautré lors d'un entraînement en motocross et s'est brisé la clavicule. Le pilote Suzuki rejoint donc une prestigieuse liste composée de Randy de Puniet l'an dernier, suivi par Jorge Lorenzo cet hiver et Valentino Rossi dernièrement.
La visite de Livio Suppo au motorhome de Stoner durant les essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez a comme ouvert la boite de Pandore. Depuis, les rumeurs fusent et si on passe de spéculations en démentis, on relève aussi des petites phrases lourdes de sens qui auront peut être leur conséquence à l'heure des choix.
Plus de 300 Grands Prix, 29 victoires, 3 titres de Champion du Monde, 41 positions de pointe, 99 podiums, le tout en 20 saisons, les statistiques de Loris Capirossi ont de quoi donner le vertige.
Après avoir plongé tête la première dans le plan d'eau d'un tracé de Jerez qu'il venait de conquérir pour enlever son Grand Prix national sur une Moto GP, Jorge Lorenzo a plongé, au sens figuré cette fois, dans le milieu de la Formule 1.
99, c'est le numéro de qui vous savez. Et justement, Jorge Lorenzo va devoir s'attendre à passer encore quelques saisons avec Valentino Rossi de l'autre côté du mur qui caractérise le box de Yamaha en Moto GP. En effet, dans une déclaration à la Gazzetta dello sport, le nonuple Champion du Monde a annoncé : «Il est sûr à 99% que je resterai chez Yamaha.
Parce que son team partage le même investisseur titre que l'équipe de football du RCD Espanyol, Hiroshi Aoyama est devenu un assidu du ballon rond. Ainsi, pour la troisième fois après la célébration de son titre en quart de litre et une parade lors de l'intersaison, il a fait une apparition au stade, cette fois en compagnie de sa RC212V.
Le tracé de Motorland Aragon a donc été inscrit au calendrier des Grands Prix en lieu et place d'une épreuve en Hongrie qui devait se dérouler sur un circuit Balatonring toujours en chantier. L'Espagne est donc gâtée cette année avec quatre rendez-vous et celui là sera pour septembre.
A l'occasion du prochain rendez-vous de la saison 2010 de Moto GP, qui se déroulera sur la Bugatti au Mans, Yamaha Motor France met en vente sur son site internet quatre R1 Replica Moto GP et pas une de plus ! ! Et pour pouvoir se la jouer Rossi, Lorenzo, Edwards ou Spies, il faudra aligner 1000 €uros de plus par rapport au tarif de base de la R1.