Le volcan islandais aura finalement englouti le Grand Prix du Japon prévu au Motegi le week-end prochain. Hier, nous vous faisions part de l'inquiétude des écuries au sujet de ce lointain déplacement qu'un vicieux nuage de cendres rendait aléatoire.
Toute l'actualité Moto GP
Il pourra se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille dans le trafic aérien ce volcan Eyjafjoell. Depuis qu'il a éructé son nuage de cendres, aucun avion n'ose traverser l'hémisphère Nord et les autorités en charge du contrôle aérien ont interdit aux longs courriers de venir ou de décoller du Vieux Contient jusqu'à nouvel ordre.
La réglementation chargée de border l'arrivée du litre de cylindrée sur la grille du Moto GP n'est pas encore tout à fait figée que déjà les plus belles spéculations fusent sur la teneur du prochain plateau non pas d'Emile, mais de Carmelo.
Les 21, 23 et 23 mai prochains, la saison 2010 de Moto GP s'offre une petite halte sur le Bugatti, au Mans. A cette occasion, la firme aux trois diapasons déballera le tapis rouge pour ses clients afin qu'ils suivent et vivent la course dans les meilleures conditions possibles… A cette occasion, une tribune de plus de 1000 places vous sera ouverte dans le virage de la Chapelle avec devant vous un écran géant afin de ne rien rater des essais et courses du week-end.
Il s'en est apparemment fallu de peu pour que Valentino Rossi ne batte un nouveau record. Triste celui-là, car il aurait signifié un forfait après une fidélité de 228 courses.
Les nouveaux venus de feu le quart de litre ont connu des débuts en Moto GP agités. De Aoyama, dernier Champion du Monde du GP250, Barbera, Bautista et Simoncelli, c'est encore le premier cité qui s'en est le mieux sorti avec sa dixième place, celle-là même qu‘il occupait sur une grille de départ où il apparaissait cette fois comme le meilleur de tous les débutants.
L'an passé, l'édition du TT avait eu droit à la visite d'un binôme italien de choc, soit Giacomo Agostini et Valentino Rossi. Cette fois, l'épreuve tout aussi légendaire que spectaculaire qui fait de l'Île de Man le Colisée des temps modernes recevra un duo espagnol de choix, compose d'Angel Nieto et de Jorge Lorenzo.
Le week-end dernier, bien loin de chez nous, se tenait la toute première manche de la saison 2010 de Moto GP. En plus de la toute première course de l'histoire de la catégorie Moto2 qui a vu la troisième place de Jules Cluzel, la course en catégorie Moto GP a tenue toutes ses promesses… Si l'on peut noter la chute de l'Australien dès le début de la course, il faut saluer la belle victoire de Valentino Rossi qui signait ici la 104ième victoire de sa longue carrière.
Comparaison n'est peut être pas raison mais semble néanmoins susciter la passion. Si l'on en juge par les échos distillés par Motosprint. it, la Dorna fera actuellement des pieds et des mains pour que Infront Sport ne voie pas son contrat avec le circuit de Valence reconduit.
Il semblerait que les choses tournent déjà au vinaigre pour un Marco Melandri qui pensait bien pourtant se refaire une santé en retrouvant l'écurie avec laquelle il avait acquis le statut de vice-champion du monde en 2005.