Moto GP - Qatar: Melandri est aigri
Il semblerait que les choses tournent déjà au vinaigre pour un Marco Melandri qui pensait bien pourtant se refaire une santé en retrouvant l'écurie avec laquelle il avait acquis le statut de vice-champion du monde en 2005. Depuis, il y a eu le divorce Ducati puis l'avortement Kawasaki pour un concubinage avec Hayate finalement pas si mal puisque quelques coups d'éclats lui ont permis de retrouver une Honda. Seulement voilà, avec cette nouvelle RC212V, ça ne marche pas.
« Je suis un pilote sensible avec un style très spécifique et il semblerait que cette moto ne soit pas la meilleure solution pour moi. Je suis vraiment déçu » annonçait l'Italien au sortir d'un Grand Prix du Qatar où il s'est qualifié dernier pour finir dernier. « C'était une course très décevante, une des pires de ma carrière. C'était impossible pour moi de piloter. J'ai été en difficulté dès le début et tout est allé de plus en plus mal. »
« Le frein moteur coupait ce qui m'empêchait de faire des freinages corrects. Il y avait quelque chose que ne marchait pas avec la connection de l'accélérateur et je ne pouvais pas accélérer convenablement. Parfois j'ouvrais trop fort en sortie de virage. C'était une mauvaise course qui a couronné un mauvais week-end. Il ne me reste juste qu'à avoir foi en mon équipe pour m'aider à trouver une solution. » Les podiums espérés durant l'intersaison sont encore loin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération