Héros indonésien, nominé à Abu Dhabi, légende vivante des Grands Prix moto, Président d'honneur d'AGV, il ne manquait plus que la reconnaissance d'Etat à Valentino Rossi pour parfaire son intégration sociale. Ce sera bientôt fait, à Rome même, où il sera paré des dorures de la République italienne par le Ministre des Affaires Etrangères himself, un certain Franco Frattini.
Toute l'actualité Moto GP
La pluie n'a pas lâché les protagonistes du Moto 2 qui ont dû composer avec elle durant les trois jours de test organisés sur le tracé de Jerez. De quoi déprimer le nouveau plateau à l'image d'un Hervé Poncharal qui n'a pas hésité à dire qu'il avait perdu son temps.
Les confrères de motoblog. it ne l'ont pas loupé. Lorsque Valentino Rossi est allé faire son bain de foule sur les recommandations d'un blason Yamaha qui lorgne férocement sur ce marché stratégique, il a pris le temps de tourner un spot publicitaire pour un scooter du cru.
Carmelo Ezpeleta se désespère de voir un tracé permanent surgir des terres de Singapour, mais son ambition forcenée de suivre ainsi les traces de la Formule 1 finira peut être par se réaliser assez vite du côté d'Abu Dhabi. L'émirat regorge de ressources et d'ambition, n'a cure des déboires boursiers et reste avide de démonstration et de gloire.
L'Espagnol était resté prudemment au sec la veille mais pour ce second jour à Jerez, il a fait parler la poudre. Marc Marquez aujourd'hui, Vazquez hier, l'intersaison continue de se dérouler du mieux possible pour les tenants de la marque Derbi qui volent au-dessus de la meute du GP125.
C'est de nouveau la météo qui a été la vedette à Jerez pour un plateau Moto 2 qui avait déjà dû jouer à cache-cache avec le ciel la veille. Cette fois, c'est Elias qui s'est rendu maître de la situation, succédant à son ex équipier de chez Gresini De Angelis qui avait dominé vingt quatre heures plus tôt.
Ses dernières performances lors des tests de Sepang ont presque valeur de révélation au regard de son parcours jusque là accompli chez Ducati. Pour la première fois en effet, le Champion du Monde 2006 avec Honda a été en mesure de coller aux chronos de son illustre équipier et Champion du Monde 2007, Casey Stoner.
L'entame de carrière de Marco Simoncelli au sein du Moto GP n'est pas pour ainsi dire des plus facile. Son manque de performance qu'il conjugue avec de grosses chutes ne lasse pas d'inquiéter son ami Valentino Rossi qui lui conseille de stopper les frais et de repartir d'une page blanche.
Yamaha nous a sorti une vidéo en plusieurs chapitres genre conversation au coin du feu entre deux noms américains du sport-moto, Eddie Lawson et Ben Spies.
Avec Michaël Bartholemy il était l'un des noms qui donnaient au projet Marc VDS Racing une connotation typiquement belge au défi que la structure s'est décidée à relever en Moto 2 cette année. Un projet qui a pris corps puisque l'enseigne a participé aux premiers essais de l'intersaison avec son châssis Suter et sa paire de pilotes Redding-Lonbois.