Voici les heaumes que les dix sept pilotes de l'élite arboreront durant cette saison 2010. Un passage en revue qui a été effectué par motociclismo. es lors des derniers tests du Moto GP et qui comporte par ce fait une variable. Et non des moindres puisqu'il s'agît du casque de Valentino Rossi.
Toute l'actualité Moto GP
L'ouverture de la chasse aux quatre fantastiques n'a pas encore été prononcée dans un paddock du Moto GP aux aguets, mais son échéance à la fin d'une saison 2010 qui commencera le 11 avril prochain au Qatar est déjà très proche.
C'était dans les tuyaux depuis quelques temps et c'était une volonté affichée de Carmelo Ezpeleta. Singapour ne devait plus être une « Terra Incognita » pour l'homme de la Dorna qui, s'il est un patriote convaincu, n'en est pas moins aussi un Conquistador pour son Moto GP.
Voici la dernière illumination de l'incontournable Oberdan Bezzi dont se sont saisis les coreligionnaires de motoblog. it. Max Biaggi chevauche actuellement avec succès une Aprilia RSV4 aux couleurs d'Alitalia, ce qui ne manque pas de titiller la fibre transalpine.
Rien à faire contre les Derbi qui ont dominé la plupart du temps durant cette intersaison et qui se présenteront avec de grandes ambitions au Qatar le 11 avril. Parmi elles, Marquez et Espargaro semblent les plus véloces et d'ailleurs, pour cette ultime journée de test, ces deux là se suivent avec des chronos en dessous des 1'47.
Espargaro hier, Marquez aujourd'hui, la marque Derbi piaffe d'impatience de commencer la saison tant cet hiver aura été porteur d'espoir pour la marque historiquement espagnole. Certes, aujourd'hui, Terol a donné le change, mais le pilote Ajo assommé ses adversaires en établissant un chrono qui est un record pour la catégorie sur ce tracé.
Le Japonais de chez Tech3 a fait le boulot durant la seconde journée de test que le Moto 2 s'est aménagé à Jerez avant de se lancer dans sa première saison au Qatar.
Les 125 sont aussi Jerez et toujours dans le sillage des Moto 2 pour des derniers tests avant le lancement de la saison au Qatar. Le verdict de la première journée a confirmé la tendance de cette intersaison, soit la grande forme des Derbi qui se placent d'ores et déjà comme les machines à battre en 2010.
Ce week-end il n'y aura pas qu'au Portugal où les motos rugiront de plaisir. Du côté de la sainte Espagne béatifiée ces derniers jours par le désormais Saint Carmelo, il y aura aussi un séminaire car Jerez va accueillir les ultimes tests du Moto 2 et du GP125 avant le grand départ vers le Qatar.
La saison 2010 sera-t-elle placée sous le signe de l'Espagne ? Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa n'en seraient guère mécontents, entre autres tandis que Carmelo Ezpeleta y trouverait peut être là une sorte de grand chelem.