La RC212V que Honda a amené à Sepang à quelque peu surpris les clients du blason ailé. Apparemment très différente du dernier opus essayé avant la trêve, les teams Gresini, LCR et même les nouveaux venus d'Interwetten ont dû revoir leur copie et trouver d'autres repères pour avancer dans le bon sens.
Toute l'actualité Moto GP
Journée studieuse au sein d'un HRC qui n'a cependant pas fait des étincelles en ce jour de rentrée du Moto GP. Sixième chrono pour Dovizioso, huitième temps pour Pedrosa, l'objectif n'était cependant pas d'impressionner pour le blason ailé, mais plutôt de bien cerner son nouveau sujet.
Comme l'ensemble de ses collègues, Casey Stoner a débuté son exercice 2010 sur un tracé de Sepang surchauffé qui lui a laissé un goût mitigé sur le potentiel de sa nouvelle GP10.
L'osmose n'aura pas survécu à la journée de présentation des troupes Yamaha consommée lors de la rentrée du Moto GP à Sepang. Jorge Lorenzo aura eu beau reconnaître que son prestigieux équipier Valentino Rossi n'était pas pour rien dans la mise au point de la M1, jusqu'à lui accorder le rôle de leader en la matière tout en diminuant sa propre implication, ce soir, le mur qui sépare les deux camps a pris encore un peu plus de hauteur et d'épaisseur.
Si c'était jour de rentrée pour le plateau Moto GP à Sepang, c'était aussi jour de fête pour notre équipe Tech3 qui a perçu avec bonheur le nouvel opus de la M1. La machine de guerre que Yamaha a élaboré pour les Grands Prix n'a pas failli à sa réputation de machine polyvalente et performante en s'adjugeant les meilleurs temps de ce premier exercice 2010.
La nouvelle M1 concoctée par Yamaha a connu une belle journée à Sepang. A peine sa présentation officielle digérée, elle s'en est allée truster le haut de la feuille des temps, avec une belle homogénéité puisqu'elle a non seulement dominé les débats avec un Valentino Rossi en pleine forme, mais aussi, avec la cliente de Tech3, cravachée par un Colin Edwards qui se verrait bien faire une nouvelle très belle saison.
C'est un Lorenzo très sage, politiquement correcte et qui a fait presque acte d'allégeance à son équipier et aîné Valentino Rossi qui s'est exprimé lors de la présentation des troupes Yamaha qui a eu lieu aujourd'hui dans les stands de Sepang.
Lors de la présentation des troupes Yamaha, Valentino Rossi a été passé à la question pour connaître son sentiment sur la campagne qui s'annonce. Et de l'entretien, il est d'abord ressorti des questions de règlement plus qu'une évaluation du plateau et de ses adversaires.
C'est fait et juste avant d'entamer ses premiers tours de roues avec ses pilotes titulaires, la M1 de chez Yamaha, soit l'une des motos les plus capées de l'histoire des Grands Prix a dévoilé ses batteries pour affronter un exercice 2010 qu'elle espère au moins aussi fructueux que le formidable millésime 2009.
Loris Capirossi a dû tomber dans la fontaine de jouvence lorsqu'il était petit. Deux décennies de compétition à haut niveau ne l'ont en effet pas le moins du monde érodé, au point qu'à la veille de reprendre le collier sur le tracé de Sepang, il n'a rien d'un blasé.