Mieux qu'avec le portable de Nicky Hayden au détour d'une visite de courtoisie, voici à présent venu le tour de Ducati de présenter sa dernière arme de guerre mise au point pour une saison du Moto GP que Casey Stoner a déjà placé sous le signe de la reconquête du titre mondial.
Toute l'actualité Moto GP
L'air de la montagne semble bel et bien revigorer notre Casey Stoner qui est déjà convaincu de tenir une forme olympique, la meilleure qu'il n'a jamais eu depuis son entrée en Moto GP. Il l'a d'ailleurs déclaré lors de la manifestation « Wrooom » organisée conjointement par Ducati et Ferrari.
Lorenzo et Debon n'ont pas manqué de profiter de l'occasion pour s'en aller faire une petite révision, Pedrosa n'a pas failli à l'appel pour un léger toilettage au bistouri, l'inter-saison est décidément aussi propice à quelques remises en forme physique par le biais d'interventions chirurgicales bien placées.
Sur les hauteurs des Dolomites enneigées, Casey Stoner croque de la poudreuse avec tout ce que la compétition mécanique de haut niveau compte de blasons écarlates, soit Ducati pour les deux roues et Ferrari avec quatre.
C'est fait ! La nouvelle que nous vous annoncions dès le 22 décembre dernier vient d'être officialisée par les gens de Yamaha. De Crutchlow, Wilco passera bel et bien à Lorenzo. Zeelenberg sera le nouveau team manager de l'Espagnol, en remplacement de Daniele Romagnoli parti avant la fin de la saison dernière, mais aussi en lieu et place d'un Massimo Meregalli qui postulait également pour le poste.
Vous êtes fanatique des objets un peu décalés en rapport à la moto ou simple expert en compétition moto, voilà de quoi vous combler ou vous donner une petite idée de cadeau… Alors, pour que les courbes des circuits des divers championnats du monde aient moins de secret que celle de votre femme, la société Linear Edge vend le tracé des circuits de Moto GP et du Mondial Superbike sous forme d'œuvre d'art.
Comme nous le disait André, la semaine dernière, les rouges (coté auto et moto) ont profité de la fameuse présentation annuelle pour mettre un coup de projecteur sur les doux minois de leurs pilotes de pointe. Hier, à l'occasion de la journée Vrooom, Ducati mais aussi Ferrari y ont dévoilé leur projets pour la saison à venir.
Alexis Masbou a donc réussi à trouver une écurie de haut vol pour effectuer une saison GP125 qui s'annonce comme celle de la dernière chance. Le Français le sait mieux que quiconque, lui qui sort d'une période Loncin noire qu'il n'a d'ailleurs pas terminé.
L'ambition a pris forme après la fermeture des listes des engagés d'un Moto 2 encore dans le flou sur la connaissance exacte de ses effectifs. Mais il n'en demeure pas moins que la démarche belge du Marc VD Racing vers cette nouvelle catégorie prend de plus en plus tournure.
C'est un vent nouveau qui souffle depuis le 8 janvier sur la famille de la Tornade texane, elle-même sociétaire de l'écurie Tech3 qui va aligner la Mistral 610 dans la nouvelle catégorie Moto 2 cette saison. En effet, Colin Edwards enregistre la satisfaction d'être à nouveau papa puisque une petite fille prénommée Olivia Rees est venue gonfler les rangs du clan fend la bise.