Il a remporté six courses cette saison, réalisé sept positions de pointe et il a raflé le titre de Champion du Monde. Valentino Rossi a donc de quoi être satisfait de son parcours, et pourtant, il a quand même un arrière goût amer dans la bouche.
Toute l'actualité Moto GP
Les tests de Valence n'ont pas été si faciles pour un Marco Simoncelli qui s'est fait dominer par Hector Barbera dans le classement symbolique des débutants dans la catégorie Moto GP.
Les effets papillon d'un changement de date d'un Grand Prix au calendrier 2010 du Moto GP continuent à produire leurs conséquences et à donner des maux de tête aux décideurs qui doivent donc composer avec le programme de la Formule 1.
C'est un peu la surprise de ces tests de Valence. Alors que l'on attendait surtout Marco Simoncelli, c'est finalement Hector Barbera qui sort vainqueur du bal des débutants. Et avec une Ducati s'il vous plait, soit cette machine que effraie tout le monde et qui a brisé bien des réputations.
Il est l'un des six débutants qui auront à cœur disputer le titre de meilleur « rookie » du Moto GP à un Mika Kallio qui l'a remporté cette saison. Alvaro Bautista a eu beau rater son objectif, et même de beaucoup puisqu'il n'est même pas sur le podium final, il a quand même réussi à décrocher son guidon officiel, au sein du team Suzuki.
On sait que Valentino Rossi a adoubé une manifestation de motocross en y amenant qui plus est certains de ses célèbres collègues pour récolter des fonds au profit d'un hôpital qui a fait de la lutte contre la leucémie sa raison d'être.
Si vous n'avez jamais vu ce film culte, ou si vous souhaitez le revoir mais sur grand écran, une projection aura lieu le 22 novembre à 11 heures au cinéma du Panthéon. Cette excellente initiative est à mettre à l'actif de cet établissement.
Il n'y a bien sûr pas de cause à effet, mais le rapprochement est inévitable. La fin des saisons 2009 de vitesse a été marquée par des changements majeurs à la tête des départements chargés de la compétition chez Ducati, avec les départs de Livio Suppo du Moto GP d'une part et de Davide Tardozzi du mondial Superbike d'autre part.
Septième au bilan d'une pige lors du dernier Grand Prix de Valence offerte par Yamaha en guise de mise en bouche pour ce qui l'attend l'année prochaine au sein du team Tech3, Ben Spies a, en fait, particulièrement soigné son entrée dans le monde du Moto GP, tout juste après avoir passé au doigt sa bague de Champion du Monde de Superbike.
Le dernier rendez-vous du Moto GP à Valence aura été l'occasion pour Dani Pedrosa de sauver la face dans cette saison qui n'a pas été facile pour l'Espagnol. Le pilote Honda n'a ainsi pas été loin de faire son pire exercice parmi l'élite et c'est bien cette ultime victoire qui a évité au protégé de Puig de s'accommoder de ce qui aurait été une insupportable régression.