Trois jours de test, deux chutes, mais aussi un immense plaisir que son meilleur chrono de 1'51. 9, à comparer au 1. 51. 7 de Guareschi, ne dément pas, Mattia Pasini n'a pas perdu son temps au Mugello sur une GP9 connue pour ne pas faire de cadeau à ses pilotes.
Toute l'actualité Moto GP
C'est fait ! Troy Bayliss, Champion du Monde Superbike, avait humilié les pilotes du Moto GP lors de la dernière course de la saison 2006 à Valence. Voilà que l'occasion est offerte aux pilotes de Grand Prix de relever le gant et il appartiendra à Marco Simoncelli, ci-devant Champion du Monde 250, de laver l'affront subi en son temps.
Il n'était sans doute pas attendu que les tests qui se déroulent actuellement sur le tracé du Mugello, tracé qui reçoit Simoncelli sur l'Aprilia RSV4 de Superbike et Mattia Pasini sur la GP9 officielle, fassent un si grand bruit.
L'annulation d'un Grand Prix de Hongrie que l'on espère voir l'année prochaine sur les rives du lac Ballaton a offert un peu de temps libre aux pilotes de Grand Prix. Moment que certains ont mis à profit pour relever des défis personnels, comme si chevaucher une moto toute l'année au plus haut niveau de la compétition ne suffisait pas à satisfaire leur quête d'impossible.
Lukas Sembera est un jeune tchèque de 17 ans, originaire de la bonne ville de Brno et qui évolue en GP125 au sein de l'équipe Matteoni, celle-là même qui fait courir notre Jules Cluzel en quart de litre. Malheureusement pour l'espoir venu de l'Est, il y a eu une épreuve locale de Supermotard baptisée « Olympia Supermoto Night Show ».
En revendiquant son assurance de voir Casey Stoner revenir sur la GP9 officielle, Livio Suppo a aussi fait une allusion sur le cas Aleix Epargaro qui a surpris son monde en deux Grands Prix sur une moto qui reste un mystère pour beaucoup et un piège pour pas mal.
Ils n'ont toujours pas eu le moindre contact direct avec leur Général en chef, mais les troupes Ducati attendent de pied ferme son retour à Estoril, pour un Grand Prix du Portugal qui aura lieu début octobre.
Les deux pilotes du quart de litre transalpins ont commencé leurs travaux sur le tracé du Mugello. La paire a également œuvré pour deux marques italiennes, mais les comparaisons s'arrêtent là puisque Marco Simoncelli a pris en main une Aprilia RSV4 d'un mondial Superbike qu'il pourrait découvrir ce week-end à Imola, tandis que Mattia Pasini poursuivait son parcours initiatique chez un blason Ducati qui le forme, lui, au Moto GP.
Comme nous vous l'annoncions en avant-première ce matin, notre Randy De Puniet a donc renouvelé son bail avec le team LCR.
Il l'avait déjà testée cet hiver la RSV4 et il n'a pas été loin d'entamer le premier rendez-vous du mondial Superbike cette saison avec elle. Mais finalement, Marco Simoncelli avait été rappelé à l'ordre et l'Italien, futur pilote Moto GP chez Honda Gresini n'a plus eu aucun contact avec la sportive d'Aprilia.