Et l'annonce officielle arrivera même à midi, mais avec un peu d'avance et en exclusivité, Caradisiac. moto peut vous dire dès les premiers frimas matinaux que Randy De Puniet et Lucio Cecchinello, sous l'égide de Elf, vont renouveler leur collaboration en 2010.
Toute l'actualité Moto GP
Si du côté du Superbike, la stabilité est de mise pour ce qui est de la gestion des pilotes, en Moto GP, c'est tout le contraire qui prime. Depuis que Casey Stoner a fait son coup de calgon, la gesticulation n'a pas cessé chez Ducati qui a débauché Kallio de chez Pramac, approché sans succès Lorenzo et Pedrosa, trouvé Espargaro pour mieux le mettre sur la touche lorsque celui-ci s'est trouvé en position de menacer le guidon du compatriote Canepa.
La FIM, décidément très active ce week-end, vient de sortir le calendrier des essais hivernaux 2010 et force est de constater qu'il prend en compte l'ambiance économique morose en tentant de limiter les voyages.
Il a été élu Président en 2006 au Brésil et à cette occasion, il est devenu le premier Président de la FIM non européen. Vito Ippolito a ainsi mis fin à une période de 102 ans et il n'a visiblement pas encore l'intention de conclure la sienne puisqu'il vient d'annoncer, à l'occasion du Trial des Nations à Darfo Boario Terme en Italie, qu'il serait candidat à sa propre succession lorsque les fédéraux organiseront leur Congrès Mondial à Macao, en octobre.
Si Suzuki est déçu de sa saison 2009 de Moto GP mais promet de se soigner, du côté de l'entourage de Jorge Lorenzo, on juge l'exercice ni plus ni moins qu'excellent, à croire que la perspective d'un statut de vice-champion du monde suffit d'ores et déjà au bonheur de l'équipe de « Por Fuera ».
Il est déjà temps de tirer le bilan de cette saison 2009 de Moto GP pour une usine Suzuki qui s'apprête à aborder les quatre derniers Grands Prix du calendrier avec la seule ambition de faire mieux que le meilleur classement jusqu'alors enregistré, soit une cinquième place.
Nous vous l'annoncions dès mercredi seize septembre et Lin Jarvis, l'homme des trois diapasons pour les Grands Prix le confirme sur MCN et aux médias britanniques émus de voir que leur James Toseland s'apprête à quitter le Moto GP. Et par la petite porte qui plus est car c'est Ben Spies qui fixera la date de son départ.
L'annonce a des airs de méthodes couet et pourtant, elle vient d'une sommité du monde de la moto, soit le Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme lui-même.
Moto GP - Rossi: "L'avénement des 800cc a été la plus grosse erreur de ces quinze dernières années"
62
Dans une période où les décideurs cherchent désespérément une solution pour gonfler les effectifs de la grille de départ du Moto GP, voilà un point de vue qui renvoie tout ce beau monde dans ses buts. Il vient d'un certain Valentino Rossi qui n'est pas le moins bien placé pour juger de l'évolution de son sport, et l'argument est à paraître sur Motociclismo.
« J'aurais préféré faire courir Espargaro ». Celui qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Paolo Campinoti, boss du team Pramac, du moins en apparence car les faits viennent de démontrer qu'il n'est pas maître chez lui.