La crise est là mais les affaires se font quand même. Une bonne nouvelle dont les tenants et les aboutissants démontrent qu'avec de la volonté teintée d'une certaine solidarité, on peut toujours avancer.
Toute l'actualité Moto GP
Si vous êtes motard, jusque là, tout va bien. Mais alors si en plus vous être fan de Moto GP et que vous êtes en possession d'un Iphone, cette news risque fortement de vous intéresser… En effet, motogp. com - le site oueb officiel de la Moto GP - propose désormais sur Apple Store une petite application vous permettant de suivre l'intégralité du championnat 2009.
La réception des dossiers sera close le 29 de ce mois, soit le vendredi qui marquera aussi l'ouverture du Grand Prix d'Italie au Mugello, mais il est déjà une équipe qui a posé sa candidature ferme et définitive: Tech3 !
Si Loncin a quelque peu redressé la barre après un début de saison calamiteux, l'autre enseigne chinoise du GP125, Haojue, n'a fait que tomber de Charybde en Scylla, au point que la nouvelle équipe du milieu a décidé de ne pas faire le déplacement du Grand Prix d'Italie, prévu au Mugello ce week-end.
Rien n'est encore gravé dans le marbre de la FIM et pourtant les dossiers d'inscriptions des intéressés sont déjà à remettre avant le 29 de ce mois. Mais les détails continuent de fuser sur ce Moto2 qui utilisera toutes les ficelles pour être une véritable catégorie low cost dans le monde des Grands Prix.
Les plantes d'hiver que sont les GSV-R recherchent leur second souffle pour enfin respecter leur statut au sein du plateau Moto GP. Car Suzuki n'a pas changé d'optique sur un programme sportif qui doit donner des résultats pour convaincre un conseil d'administration à la recherche du moindre yen à économiser, tandis qu'il regarde avec curiosité l'aventure Hayate, bâtie sur les cendres d'un team Kawasaki, et qui obtient de bons résultats à un coût bien moindre.
Rappelez-vous. Une fois la ligne d'arrivée franchie à une belle troisième place conquise à partir de la onzième position sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, Dani Pedrosa était tout heureux de savourer un podium bien mérité, tandis qu'en bas, les ingénieurs de Bridgestone découvraient avec effarement l'état du pneu avant du pilote du HRC.
Nous avions le couple tumultueux Barbera – Simoncelli et le même Simoncelli n'était déjà pas franchement un ami de Bautista. Mais voilà qu'à présent le GP250 célèbre une nouvelle relation ombrageuse, celle entre Luthi et Debon.
Le marché des transferts commenceraient déjà à s'agiter si l'on en juge par cette rumeur partie du cercle familiale d'un Colin Edwards dont le père n'a pas caché que son fiston a déjà pris langue avec Aprilia, pour parler d'un guidon en mondial Superbike en 2010.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire sourire un Carmelo Ezpeleta qui n'a de cesse de phosphorer pour étoffer son plateau Moto GP.