Il n'y a pas eu de surprise lors de l'annonce, à Phillip Island, du second pilote du team Gresini qui avait déjà reconduit son actuel sociétaire Alex de Angelis il y a quelques semaines. Sur le site qui recevra le Grand Prix d'Australie du Moto GP ce week end, Toni Elias a ainsi été officialisé, comme la rumeur l'annonçait.
Toute l'actualité Moto GP
Voilà qui est fait et au vu du résultat, le moins que l'on puisse dire est que la montagne a accouché d'une souris. La redistribution des cartes voulue par la Dorna quant à la retransmission de son show, selon le principe de la négociation par pays pour une plus large audience, avait mis la chaine Eurosport, actuellement en charge de la mission, hors cadre.
Moto GP - Kawasaki: Les verts s'agacent des tergiversations de Martinez et se souviennent de Nakano
4
Alors qu'il était quasiment acquis qu'une troisième ZX-RR serait alignée par une toute nouvelle structure montée par Jorge Martinez avec l'aide d'investisseurs espagnols, voilà que tout semble être remis en question à la veille du Grand Prix d'Australie de ce week end.
Si le Grand Prix du Japon a échappé à la pluie, les tests prévus ce lundi ont été perturbés par de fortes averses, obligeant notamment l'équipe Yamaha couronnée la veille à remettre à plus tard les débuts de la machine 2009 aux mains de Valentino Rossi.
C'est un triste Grand Prix du Japon qu'a connu Randy De Puniet ce dimanche à Motegi. En proie à des soucis d'adhérence depuis l'entame du meeting, qu'il n'a pas su résoudre pour la course, celle-ci s'est en plus avérée problématique après un départ houleux avec Dovizioso.
Les enjeux de 2008 étant consommés, les équipes se lancent d'ores et déjà dans la préparation du prochain exercice. La preuve avec Yamaha et Suzuki qui ont annoncé que ce lundi à Motegi au lendemain du Grand Prix du Japon, les machines 2009 allaient être de sortie pour leurs pilotes titulaires.
Le championnat 2008 de Moto GP ayant connu son épilogue ce dimanche au Grand Prix du Japon, les principaux protagonistes de cette lutte épique bataille se laissent à présent aller à la confidence, démontrant par là toute leur dimension et tout le respect qu'ils se portent mutuellement.
En enlevant le titre suprême des pilotes 2008, Valentino Rossi a aussi apporté l'essentiel des points nécessaires à Yamaha de remporter la couronne mondiale des constructeurs, tandis que le team Fiat pliait la compétition en vigueur entre les équipes.
Valentino Rossi s'est ainsi de nouveau installé sur le toit du monde de la vitesse moto. Une position dominante qu'il avait laissé à Hayden et à Stoner, un trône sur lequel il n'avait pas siégé depuis deux saisons. Si bien que sa reconquête a un goût bien spécial pour le « Doctor » qui reconnaît que ses deux échecs successifs l'ont changé.
L'idée a été lancée pour la première fois exactement sur le tracé de Motegi l'année dernière et dès le 17 septembre, nous nous étions fait l'écho du bruit voulant que le concept allait être validé au cours de ce Grand Prix du Japon. Mais aujourd'hui, c'est acquis, le Moto GP a décidé de se tourner vers un seul manufacturier.