L'équation est simple. Il reste cinq Grands Prix avec celui des Etats Unis au calendrier et donc quelques 125 points à distribuer. Rossi compte actuellement 75 unités d'avance sur son rival Stoner au championnat, si bien que si l'homme de Tavullia remporte l'épreuve d'Indianapolis sans que le pilote Ducati n'augmente son capital, il sera quasiment titré.
Toute l'actualité Moto GP
Voici la dernière spéculation du paddock Moto GP. La troisième Kawasaki que se prépare à aligner Jorge Martinez et que l'intéressé pensait donner à Toni Elias pourrait bien être finalement l'occasion d'un retour en Grand Prix pour un pilote.
Le projet d'une Ducati espagnole en Moto GP mis en chantier par la famille Nieto, avec un investisseur ibérique et Sete Gibernau comme pilote unique se met progressivement en place. A Indianapolis, Pablo Nieto, fils d'Angel et actuellement dans le peloton d'une catégorie 125 qu'il devra quitter à cause de la limite d'âge, a confirmé la perspective et annoncé qu'une position définitive devrait venir très bientôt.
Alpinestars, la marque préférée de Dani Pedrosa, ce qui n'est pas rien, demandez à Michelin, a passé un accord avec la Dorna pour sortir à partir de 2009, une collection estampillée Moto GP. Un label qui se multiplie dans le milieu de la moto. On avait déjà le casque, voici maintenant que l'on pourra avoir le reste sur le corps.
Toutes les parties prenantes en sont tombées d'accord. Des participants aux pilotes en passant par les organisateurs, tous se sont mis d'accord pour annoncer que si le temps de demain est à ce point exécrable que les conditions de piste deviennent encore plus détestables que celles subies lors du premier jour du meeting, aucune course ne sera lancée.
Valentino Rossi a enlevé la première pole position du Moto GP à Indianapolis dans le cadre d'une qualification accomplie sous un ciel clément mais qui pourrait bien de nouveau se fâcher demain, pour le Grand Prix des Etats Unis. Le pilote Yamaha devance son rival Stoner qui ne s'est révélé qu'en toute fin d'exercice pour échouer d'un souffle sur l'homme de Tavullia.
Seconde journée à Indianapolis pour le Moto GP qui fait son Grand Prix des Etats Unis et soulagement des organisateurs qui ont pu bénéficier pour cette entame de journée d'une accalmie du ciel. La piste au revêtement inconsistant s'est asséchée progressivement au point que les pilotes ont pu, en fin de séance, passer leurs pneus slicks.
Valentino Rossi n'a pas boudé son plaisir d'arpenter le site légendaire d'Indianapolis qui reçoit ce week end le Grand Prix des Etats Unis. D'abord onzième puis quatrième, il est satisfait du travail effectué sur sa Yamaha, mais pourtant, l'homme de Tavullia reste encore sur sa faim et demeure inquiet sur la suite des événements.
Voilà la nouvelle physionomie du box du HRC. Le mur a été dressé, comme chez Yamaha depuis le début de cette saison, entre la machine équipée en Michelin et celle nouvellement dotée en Bridgestone. Ce sera ainsi chez Honda jusqu'à la fin de la saison, et peut être même l'année prochaine, sauf à ce que la firme de Tokyo ne lâche définitivement les Auvergnats.
Il était annoncé sur la Kawasaki que Jorge Martinez va aligner l'année prochaine en Moto GP, et le team Alice Ducati espérait bien le confirmer dans ses rangs après ses deux podiums consécutifs preuves de la découverte du complexe mode d'emploi de la machine de Borgo Panigale. Las !