Dans des conditions si épouvantables que personne n'a voulu aller jusqu'au bout de la séance, Anthony West a conclu la première journée du Moto GP à Indianapolis comme il l'avait commencé, soit en tête.
Toute l'actualité Moto GP
lle était crainte pour le jour du Grand Prix, mais elle est finalement arrivée dès la toute première séance d'un Moto GP qui a posé ses roues sur le nouveau tracé qu'Indianapolis lui a tracé pour son second rendez-vous américain de la saison après Laguna Seca.
Le Grand Prix Moto GP des Etats Unis aura beau passer avec un léger décalage horaire sur les chaines à abonnement, il n'en demeurera pas moins que sa cérémonie de clôture risque de n'être autorisée qu'à un public averti.
Ainsi qu'il était prévu, les pilotes ont arpenté le tout nouveau tracé d'Indianapolis qui recevra ce week end, et pour la première fois, le Grand Prix des Etats Unis de Moto GP.
Il est maintenant acquis que Nicky Hayden et le HRC vont bientôt se quitter, pour démarrer chacun de leur côté, une nouvelle aventure. Dovizioso est attendu auprès de Pedrosa alors que l'Américain se prépare à être le binôme d'un Stoner omnipotent chez Ducati.
Le passage du Moto GP sur le légendaire tracé d'Indianapolis qui, pour l'occasion, a dessiné un circuit tout exprès pour lui, donnera évidemment l'occasion d'un show à l'américaine qui fera de l'événement tant un rendez vous sportif incontournable qu'une rencontre « people » immanquable.
Yamaha présentant actuellement ses nouveautés 2009, l'occasion du premier Grand Prix des Etats Unis Moto GP à Indianapolis était trop belle pour rater l'opportunité d'exacerber l'arrivée de la nouvelle cuvée de la sportive des trois diapasons. Et quoi de mieux que de la flanquer des pilotes de la marque évoluant dans la catégorie reine !
Il ne compte qu'une seule victoire en 250 acquise en 2006 mais cela lui a suffit pour accéder à la catégorie reine de la vitesse moto. Pour sa première année au sein de celle ci, il présente un bilan convenable de deux quatrième place, mais ceci lui a suffit tout autant pour se voir confirmer au sein de l'élite l'année prochaine.
C'est à croire que les démons de la compétition se sont récemment réveillés pour mieux pousser hors de leur retraite des noms déjà presque oubliés. En une pige pour Ducati qui l'a sollicité pour des tests, Sete Gibernau a ainsi repris ses automatismes et retrouvé goût à une compétition qu'il voudrait bien à présent disputer officiellement en repartant pour une saison.
A l'issue d'un Grand Prix de San Marin qui a vu Valentino Rossi égaler le record historique du nombre de victoires absolues acquises dans la catégorie reine de la vitesse moto, soit 68, on s'attendait à voir une célébration commune entre le champion d'aujourd'hui et celui d'hier, Giacomo Agostini.