Aujourd'hui est le grand jour de la présentation Yamaha pour le Moto GP. L'occasion, peut être unique de l'année, de voir les motos de Rossi et de Lorenzo réunies, elles qui seront ensuite contraintes et forcées de vivre séparées pour une histoire à la gomme que l'on espère ne pas voir tourner en jus de boudin.
Toute l'actualité Moto GP
Ducati a présenté son plan d'action pour les années 2008-2010. L'occasion pour Borgo Panigale d'affirmer ses grandes ambitions, tant au niveau des objectifs de rentabilité que de sa politique commerciale. Qu'on se le dise, la marque transalpine ne compte pas s'arrêter à ses bons chiffres 2007, qui a vu sa production s'affichait à 40 761 motos.
Le Moto GP se passera en 2008 des services d'un Alex Barros à qui on a plus montré la sortie qu'il n'a lui même décidé de partir. Après deux décennies au sommet et après avoir côtoyé autant d'usines que Cagiva, Suzuki, Honda, Yamaha ou Ducati, le vétéran brésilien s'est retrouvé sans option à la fin de la campagne 2007.
Le serpent de mer de l'année dernière remonte à la surface. Celui de cette fameuse Suzuki supplémentaire, qui devait être suivie par une Kawasaki du même acabit, mais qui n'ont été finalement que des ombres alors que le couple devait apporter un volume décent à une grille du Moto GP famélique.
Dans le monde de la compétition moto, il y a, comme ça, des numéros emblématiques qui responsabilisent ceux qui les portent. Il y a par exemple actuellement le 46 dont le propriétaire s'occupe d'en faire une légende, il y a aussi le 34 qui est déjà inscrit au patrimoine du milieu. Et il y a le 7.
A l'occasion de la concentration des rouges, qu'ils soient de Ferrari ou de Ducati, à Madonna Di Campiglio, les hommes de Borgo Panigale ont renouvelé leur partenariat avec la société de lubrifiant Shell. Un logo qui mettra de l'huile dans les rouages jusqu'en 2011, que ce soit en Moto GP ou en mondial Superbike.
Il l'avait déjà déclaré dès que son contrat avec Tech'3 avait été signé, voilà qu'il le répète, quelques semaines avant de pouvoir à nouveau enfourcher sa Yamaha M. 1. Non, Toseland ne vient pas en Moto GP pour faire plaisir à la Dorna de présenter un sujet de sa gracieuse Majesté sur la grille.
La saison 2008 de Grand Prix 250 s'annonce plus ouverte que jamais. Avec le départ de Lorenzo en Moto GP, une véritable guerre de succession se profile à l'horizon, avec, en toile de fond, un duel Aprilia-KTM, puisque Honda ne sera de la partie qu'avec deux machines non officielles.
C'est à croire que ceux qui ont de la bouteille dans la catégorie reine se sont jurés de bizuter les nouveaux arrivés recrutés par Yamaha. Après Rossi qui s'est occupé du cas de Toseland, c'est maintenant le Champion du Monde Stoner de malmener un tantinet Jorge Lorenzo.
On vous l'avez annoncé depuis le 4 décembre 2007, le team KR ne sera pas des grilles du Moto GP en 2008. Son contrat de fourniture moteur avec Honda non renouvelé, Kenny s'était bien tourné vers Ducati dans l'espoir de récupérer des GP7 prêtes à être remisées au musée.