Alexis Masbou et Jules Cluzel feront connaissance de leur nouvelle 125 badgée Loncin le 27 Janvier prochain sur le tracé de Calafat. Une moto née Malaguti et adoubée par la marque chinoise pour représenter ses intérêts en Grand Prix. Pour mieux débuter ainsi son aventure dans le milieu.
Toute l'actualité Moto GP
Si pour beaucoup Valentino Rossi sera le centre d'intérêt de la prochaine campagne 2008 du Moto GP, et, de fait le rival tout désigné du Champion du Monde en titre Casey Stoner, Ducati a une autre idée de la concurrence pour la saison qui s'annonce.
La présentation de la nouvelle Ducati avec tout le staff Moto GP de Borgo Panigale a été l'occasion pour le Champion du Monde de donner son opinion sur cette question souvent posée cet hiver et qui porte sur les effets qu'aura l'arrivée de Valentino Rossi au sein du clan Bridgestone.
Et pas des moindres puisqu'il s'agit des Ducati. Par les temps qui court voici toujours une bonne nouvelle. Enel « Ente Nazionale per l'Energia Elettrica » multinationale Italienne, un peu notre EDF, présente dans plus de vingt pays, fournisseur d'énergie va s'impliquer dans le sponsoring en MotoGP.
Après avoir connu une année pleine sur tous les points avec, en guise de cerise sur le gâteau, un titre de champion de monde de Moto GP, Stoner et ses 17 partenaires de jeu remettent le couvert à la fin de ce mois de Janvier pour les premiers essais de l'année (du 22 au 24 Janvier à Sepang).
Dans le cadre hivernal de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati a dévoilé sur fond blanc sa belle GP8 rouge, qui aura comme lourde tâche de succéder à une GP7 qui a tout raflé l'an dernier.
Voilà l'avis de celui qui endossera finalement la combinaison du Grand Frère dans le quatuor qu'alignera Yamaha pour cette saison de Moto GP. Pour Valentino Rossi, James Toseland n'a pas fait le choix le plus facile pour débuter dans la catégorie. Soit celui d'une M. 1.
Il a connu une année 2007 particulièrement faste avec laquelle il a commencé par officialiser son union avec sa bien aimée Adriana, démontrant le succès de sa vie de couple. Ivre de ce bonheur il a écrasé de sa domination la saison de Moto GP avec une Ducati tout aussi faite pour ses mains expertes pour rafler la couronne mondiale et en donner une autre à son employeur.
Le Champion du Monde 2007 recharge ses accus avant d'entamer une saison 2008 où il est attendu au coin du bois. L'exercice démontrera-t-il que la couronne de l'Australien n'a été qu'un accident de parcours aidé par l'arrivée surprise d'une Ducati en tout point réussie ou sera-t-il la confirmation que nous sommes bien en présence du nouveau maître de la catégorie ?
Pour Michelin, 2008 doit être la saison de la revanche. Pas question de renouveler un exercice 2007 qui a eu des apparences de déculottée donnée par son grand rival Bridgestone, et qui s'est conclue par une défection de marque parmi ses rangs, celle d'un Valentino Rossi parti épouser la cause de l'adversaire.