Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

Assen : Quartararo n’est pas ingénieur, Zarco n’est pas magicien.

2

Les deux pilotes français du MotoGP, Fabio Quartararo et Johann Zarco, ont quitté Assen avec des points en poche, une maigre consolation mais tout de même significative compte tenu de leurs situations respectives. Pour ce Grand Prix des Pays-Bas, Yamaha avait introduit un nouveau moteur, tandis que Honda n'avait pas apporté grand-chose, ce qui s'est ressenti dans les résultats…

Image d'illustration de l'article

Assen : Francesco Bagnaia clôture un weekend parfait aux Pays-Bas

0

Francesco Bagnaia, qui avait dominé la course sprint, a confirmé sa suprématie en remportant la course principale du Grand Prix des Pays-Bas, ne laissant à Assen aucune chance à ses adversaires, pas même à Jorge Martín, qui a terminé deuxième.

Image d'illustration de l'article

Assen : Pecco Bagnaia domine le Sprint, Quartararo dans les points

0

Les spéculations autour de la signature de Marc Márquez chez Ducati ont fait couler beaucoup d'encre, mais sur la piste, l'impact a été nul. En effet, Pecco Bagnaia et Jorge Martín ont continué à dominer les débats, tandis que Marc Márquez, lui, s’est pris les pieds dans le tapis avec une chute qui a ruiné sa course ce samedi à Assen.

Image d'illustration de l'article

Assen : Pecco Bagnaia décroche sa première pole position de la saison

0

« C’était stratosphérique, un tour à encadrer, » s’exclama un commentateur tandis que Pecco Bagnaia signait la pole position à Assen ce samedi matin. Déjà en tête des essais libres depuis vendredi, l'Italien a confirmé son statut de favori en menant les FP2 avant de décrocher la pole avec un chrono époustouflant. Juste derrière lui, son principal rival, Jorge Martín, se prépare à une course intense.

Image d'illustration de l'article

Italjet présente le nouveau scooter de Marc Marquez

0

Proposition la plus sportive du marché scooter, l’Italjet Dragster se met en mode MotoGP via son partenariat avec le team Gresini. Une édition aux couleurs de l’équipe de Marc Marquez qui sera prochainement commercialisée.

Image d'illustration de l'article

L'actu de la semaine : le marché moto, les promos Honda, la future BMW R 1300 GS, une arrivée chez Kawasaki et le retour de MV Agusta en MotoGP

0

Dans l'actu moto et scooter cette semaine, une première bonne nouvelle, la stabilité du marché moto avec des ventes de motos et scooters neufs qui se sont maintenues à hauts niveaux malgré une météo et un contexte peu favorables. Alors que la saison est lancée, c'est aussi l'heure des promos chez Honda, tandis que les premiers détails de la future BMW R 1300 GS Adventure commencent à fuiter, tout comme une arrivée prochaine chez Kawasaki, et qu'est évoqué le retour en MotoGP de MV Agusta.

Image d'illustration de l'article

L'actu de la semaine : Ducati choisit Marquez, une innovation à venir chez KTM, la future Yamaha Ténéré 700 se précise, le retour de Buell en Europe et la Harley-Davidson Road Glide 2024 à l'essai

0

L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par un premier coup de tonnerre dans l'univers MotoGP, avec l'annonce de la signature de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati. Un mouvement inattendu qui a lancé en trombe un marché des transferts qui s'est ensuite emballé. De l'inédit également avec la future KTM 1390 Super Adventure, qui devrait être la première moto de la marque autrichienne à embarquer une transmission semi-automatique. Pendant ce temps, la future Yamaha Ténéré 700 peaufine ses réglages avant une présentation attendue d'ici la fin de l'année, tandis que Buell se verrait bien de retour en Europe. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Harley-Davidson Road Glide 2024.

Image d'illustration de l'article

Ducati choisit Marc Marquez, Martin rejoint Aprilia

2

Le jeu des chaises musicales du MotoGP vient de commencer, avec comme principal protagoniste, un certain Marc Marquez. Le multiple champion du monde rejoindra l'équipe officielle Ducati à partir de la saison prochaine, poussant hors du giron Ducati l'Espagnol Jorge Martin. Le Martinator trouvera refuge chez Aprilia.

Image d'illustration de l'article

Le MotoGP prolonge avec le Red Bull Ring jusqu'en 2030

0

Alors que l’incertitude demeure quant à la tenue de certains Grand Prix futurs, notamment le Kazakhstan ou l’Inde, le Grand Prix d’Autriche sera au calendrier jusqu’en 2030. Au moins. Un nouvel accord, officialisé par le circuit Red Bull Ring de Spielberg et les organisateurs du championnat du monde MotoGP, garantit sa présence durant la période 2026-2030.

Image d'illustration de l'article

Le calendrier MotoGP de nouveau chamboulé

0

Les changements se succèdent dans le calendrier de la saison 2024 de MotoGP. Annoncé reporté il y a quelques semaines, le Grand Prix du Kazakhstan prend finalement la place de l’épreuve indienne et se déroulera donc du 20 au 22 septembre. Pour le GP d’Inde, il faudra en revanche patienter jusqu’en 2025.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires