Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar : Zarco veut carrément la victoire

0

C’est un Johann Zarco ambitieux qui arrive au Qatar, lieu où la saison MotoGP va s’ouvrir dès ce week-end. Celui qui, l’an passé, a mené quelques tours pour son arrivée dans la catégorie reine, compte bien remettre ça avec un an d’expérience. Mais cette fois, le Français voudra rester devant jusqu’au drapeau à damiers ! Le double Champion du Monde avoue sans trembler ses ambitions au guidon d’une Yamaha Tech3 qui semble plus en forme que les M1 officielles. Un comble…

Image d'illustration de l'article

La marque Aprilia est orpheline de son père Ivano Beggio

0

Il s’appelait Ivano Beggio et pour beaucoup, son nom ne rappelle pas grand-chose. Et pourtant, c’est un géant de la moto italienne qui nous a quittés à l’âge de 73 ans. Emporté par une longue maladie, il laisse derrière lui l’œuvre de toute une vie qu’est Aprilia. Une marque qu’il a créée, développée, et imposée dans le monde du deux-roues motorisés et de la compétition.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Ralf Waldmann n’est plus

0

L’ancien Champion allemand des Grands Prix Ralf Waldmann nous a quittés dans la nuit du 10 mars à l’âge de 51 ans. Après avoir pris tant de risques sur la piste, celui qui a commencé sa vie plombier avant d’exceller dans le pilotage des motos a semble-t-il succombé à une crise cardiaque à son domicile. Il avait construit l’essentiel de sa carrière en s’opposant à Max Biaggi dans la catégorie 250 cm3.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Qatar : les horaires de la première !

0

Enfin, après des semaines de trêve et d’autres de tests qui ont agrémenté une intersaison qui nous a mis l’eau à la bouche, la saison des Grands Prix et donc du MotoGP va s’ouvrir. Une année 2018 qui va commencer comme de coutume au Qatar sur un tracé de Losail, qui, pour cette édition réservera sa lumière artificielle à la seule catégorie reine. Pour ne rien rater de cette première, voici les horaires, en heure française.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : KTM annonce sa collaboration avec Tech3 dès 2019

0

C’est fait ! C’était dans l’air depuis qu’Hervé Poncharal avait annoncé que son nouveau constructeur partenaire était engagé dans les trois catégories des Grands Prix, au lendemain de son annonce d’en finir avec 20 ans d’étroite liaison avec Yamaha. Cette fois, c’est carrément la marque en question qui lève le voile, soit KTM par le biais de son directeur sportif. Une nouvelle aventure commence pour nos Français.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Viñales ne sait pas à quel saint se vouer

0

L’an dernier à la même époque, Maverick Vinales fraîchement installé chez Yamaha avait un moral de vainqueur. Invaincu durant l’intersaison, il s’annonçait comme la nouvelle terreur. On connaît la suite… Qui se poursuit encore en 2018. La saison n’a pas encore débuté au Qatar que le même Viñales ne sait toujours pas à quel saint se vouer. Sa Yamaha marche parfois avant de s’éteindre pour reprendre vie ensuite. L’Espagnol subit une situation qui le pèse. Et pourtant, il a déjà signé pour deux ans de plus avec Yamaha…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Rossi ne s’est pas rassuré

0

Valentino Rosi a terminé second ses tests du Qatar, mais sa hiérarchie sur cette feuille des temps ne masque pas son inquiétude pour la suite des événements. Le début de saison est promis pour être compliqué pour les pilotes officiels Yamaha qui sont toujours poursuivis par leurs problèmes d’électronique et de motricité depuis déjà la mi-saison passée. Qui plus est, les hommes de Tech3 avec Zarco semblent mieux cerner leur sujet que les ingénieurs sortis d’Iwata…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Qatar J.3 : Zarco a plus d’un tour dans son sac

0

Johann Zarco a terminé de belle manière ces tests de l’intersaison MotoGP en frappant un grand coup lors de la dernière séance au Qatar. Le Français a montré qu’il était l’homme à battre sur un tour au guidon d’une Yamaha qui ne brille pas autant entre les mains de ses pilotes officiels… Un tour, certes, mais sur la longueur d’une course. De l’aveu du pilote Tech3, il en manque encore un peu, mais pas tant que ça !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Hervé Poncharal prépare l’aventure KTM avec ou sans Zarco

0

L’annonce avait fait l’effet d’un coup de tonnerre et avait surpris jusque dans les rangs de Yamaha. Mais le patron du team Tech3, allié depuis 20 ans dans le paddock des Grands Prix à la marque au diapason a décidé de changer de fusil d’épaule. Il explique pourquoi en revoyant Yamaha à ses responsabilités. Promettant une nouvelle donne avec un constructeur engagé dans les trois catégories, on pense bien sûr à KTM, où les pilotes officiels actuels sont ses anciens poulains Pol Espargaró et Bradley Smith ? Et puisque l’on parle de pilote, quid de Zarco ? La balle est dans le seul camp du double Champion du Monde de Moto2…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires