Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.2 : sixième première ligne consécutive pour Zarco

0

Johann Zarco a encore fait le boulot pour Yamaha dans un Grand Prix MotoGP. Au terme d’une séance qualificative à sensations, le Français s’est montré comme le leader des troupes Yamaha en Argentine. Pendant les deux pilotes officiels arrivaient à peine à s’inscrire dans le top 10, le pilote Tech3, lui, jouait la pole position. Il s’élancera finalement troisième, soit de la première ligne. Sa sixième consécutive…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.2 : la leçon de courage de Jack Miller

0

C’est une grille de départ étonnante que nous a donné la séance qualificative du Grand Prix d’Argentine. Pendant quatre ans, la position de ponte a été la propriété d’un Marc Márquez qui semblait bien part pour une cinquième réalisation. Dominateur sous la pluie de ce samedi lors des séances d’essais libres qui ont précédé le moment de vérité, l’exercice s’annonçait comme une formalité. Mais la piste s’est asséchée ce qui a donné l’idée à certains de tenter l’exploit en pneu sec sur un bitume par endroits encore bien mouillé. Marc Márquez a essayé et s’est ravisé. Mais Jack Miller a insisté et a réussi. Au courage…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Lorenzo ou la haine contre Dovizioso

1

C’est un événement en coulisse du Grand Prix d’Argentine qui fait depuis couler encre et salive. Jorge Lorenzo, qui n’arrive pas à se rendre maître d’une Ducati avec laquelle il n’a encore rien gagné, s’est offert une charge contre son équipier Dovizioso, moins bien payé mais à la série de victoires en cours. Il est même leader d’un championnat qu’il a joué jusqu’au dernier Grand Prix l’an passé. Au moment où les contrats se renégocient, le Majorquin a choisi l’attaque frontale sur le terrain de la communication afin de ne plus parler du verdict de la piste…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Márquez devant s’étonne d’un Dovizioso derrière

0

C’est un Marc Márquez dominateur qui a quitté la piste de Termas de Rio Hondo vendredi. La première journée du Grand Prix d’Argentine a été tout à son avantage avec une Honda qui s’inscrit aussi au deuxième et troisième rang. Pendant ce temps, son grand rival Dovizioso est loin du compte au sein d’un team Ducati proche de l’implosion… Mais le Champion du Monde en titre garde la tête froide…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Rabat en joie et Dovizioso en rabat-joie

0

Les fortunes ont été très diverses dans le clan Ducati au terme du premier jour du Grand Prix d’Argentine. Les hommes de Borgo Panigale nous l’ont même joué à la pyramide inversée sur le tracé de Termas de Rio Hondo, avec une machine privée placée dans le top 5 tandis que les officielles étaient perdues dans les profondeurs du classement. Tito Rabat, quatrième, était en joie alors que le duo Dovizioso-Lorenzo jouait les rabat-joie…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : « pour le moment c’est assez compliqué »

0

C’est avec des intentions de victoire que Johann Zarco est arrivé sur le tracé de Termas de Rio Hondo qui sera le théâtre ce week-end du Grand Prix d’Argentine MotoGP. Le pilote Tech3 Yamaha sort d’une épreuve au Qatar qu’il a menée durant les trois quarts de la distance, si bien qu’il a bien l’intention de renouveler l’opération pour ce meeting, mais jusqu’au drapeau à damiers cette fois. Mais les premiers tours de roues du vendredi ont montré que la partie ne serait pas si facile…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine J.1 : Márquez domine et Ducati craque

0

Ce week-end sera marqué en MotoGP par la seconde manche du championnat en Argentine qui succède à trois semaines de trêve après la première joute au Qatar. Une confrontation remportée par Dovizioso sur la Ducati devant Márquez et sa Honda. Les augures d’une course au titre ouverte ? On l’espérait, mais après cette première journée sur le tracé de Termas de Rio Hondo, force est de constater que l’officiel du HRC et tenant du titre écrase la concurrence. D’autant plus que Dovizioso et Lorenzo sont dans les profondeurs du classement !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine : Zarco pense encore à la victoire

1

Ce week-end se déroulera le Grand Prix d’Argentine qui marquera le second rendez-vous de la saison 2018 de MotoGP. La précédente course au Qatar avait montré un Johann Zarco menant les trois quarts de l’épreuve au guidon de sa Yamaha Tech3, avant de devoir lâcher prise en raison de l’usure de ses pneus. Huitième à Losail, le Français arrive sur le tracé e Termas de Rio Hondo qu’il apprécie. Alors pourquoi ne pas y ambitionner une victoire ?

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Argentine : ce week-end on plonge dans Termas de Rio Hondo !

0

Il y a déjà trois semaines que le Grand Prix du Qatar a lancé la saison 2018 des Grands Prix et nous a livré les premiers leaders des championnats du monde. En Moto3, Jorge Martin et Aron Canet se suivent, en Moto2, la paire italienne Bagnaia et Baldassarri sont au coude à coude. Et dans ce match Espagne vs Italie, c’est Dovizioso et sa Ducati qui ont donné l’avantage aux Transalpins en maîtrisant Márquez sur sa Honda. Ce week-end, c’est l’Argentine qui est au programme…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires