Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Thaïlande J.2 : Une belle journée pour Márquez

0

Ce samedi 17 février était le jour du 25e anniversaire d’un Marc Márquez six fois Champion du Monde. Une fête que l’officiel Honda n’a pas gâchée en prenant le meilleur chrono du nouveau tracé de Buriram, en Thaïlande. Seul sous la barre des 1’30 au tour, le tenant du titre a montré sa force sur une Honda déjà prête en découdre pour une saison 2018 qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour le HRC…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Thaïlande J.1 : Coup de chaud de Viñales

1

Sur un site de Buriram en Thaïlande chauffé à 35° et doté d’une piste portée à 50°, il est facile d’y subir un coup de chaud. C’est ce qui semble être arrivé à Maverick Viñales, fort mécontent de sa première journée de test avec une Yamaha qu’il n’a pu déposer qu’à la onzième place. Les problèmes rencontrés l’ont d’autant plus excédé qu’ils avaient comme un air de déjà-vu lors d’une saison 2017 qu’il veut oublier !

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Thaïlande J.1 : Zarco reste confiant

0

Une nouvelle fois, l’expertise faite après une journée de test différait entre les pilotes équipés de Yamaha. Si les officiels Rossi et Viñales s’inquiétaient du niveau insatisfaisant de l’électronique face à la concurrence, se faisant même déjà du mouron pour l’ouverture de la saison, chez Johann Zarco, on affichait sa confiance et sa sérénité. De nouveau avec le châssis 2016, le Français se contentait d’un douzième chrono au terme de le premièr des trois jours d’essai en Thaïlande, promis pour être physiquement éprouvants.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Dovizioso découvre Buriram et un nouveau carénage

0

Le vice-champion du monde Andrea Dovizioso continue à être le cauchemar du tenant du titre Marc Márquez. Sur le tracé de Buriram que le MotoGP découvre à l’occasion de trois jours de tests, l’officiel Ducati a une fois de plus tenu tête à son homologue de chez Honda. À ceci près que l’Italien qui a fait toute la saison dernière avec un carénage traditionnel a essayé un nouvel opus aérodynamique inédit. Sur lequel il y a encore beaucoup à faire avant de l’adouber…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Tests Thaïlande J.1 : Crutchlow découvre et Yamaha inquiète

0

La Thaïlande fait à présent partie des contrées arpentées par le MotoGP. L’élite des Grands Prix a ainsi fait son baptême dans ce nouveau pays inscrit à son calendrier en limant un tracé de Buriram qui s’offre pour trois jours de tests. L’occasion de poursuivre les travaux de l’intersaison et cette entame a confirmé la tendance vue en Malaisie quelques semaines plus tôt. Soit des Honda en grande forme avec des Ducati lancées à leur poursuite tandis que les Yamaha inquiètent…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : sept courses rabotées sur fond de droits télé

0

La saison 2018 des Grands Prix verra non seulement une épreuve en plus au calendrier avec la Thaïlande, mais aussi sept courses plus courtes que les autres années. Officiellement, il s’agit de faire en sorte que chaque épreuve du calendrier ait la même durée, pour ainsi améliorer l’organisation des événements et leur diffusion par la même occasion. Dont acte. Mais d’aucuns signalent également que les nouveaux formats permettront aussi à la nouvelle catégorie moto électrique prévue pour 2019, de s’insérer dans le meeting. Les trois catégories que sont le MotoGP, le Moto2 et le Moto3 sont touchées. Voici les Grands Prix rabotés. Avec celui de France dedans !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : une répétition générale en Thaïlande très attendue

0

Cette saison, le calendrier MotoGP comptera une épreuve de plus à son calendrier. Une échéance qui rajoute un Grand Prix en outre-mer en plus du Japon, de l’Australie et de la Malaisie. Il s’agira de la Thaïlande, sur un tracé de Buriram qui est connu du Superbike depuis 2015. Ce week-end, les ténors iront découvrir leur nouveau terrain de jeu pour trois jours de tests.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Randy Mamola entre dans la légende

1

Volubile et doté d’un talent inné, Randy Mamola entrera cette année dans le club fermé des légendes des Grands Prix. Une distinction qui arrive alors que l’Américain s’apprête à fêter ses 39 ans dans le paddock. Il sera intronisé MotoGP Legend en marge du Grand Prix des Amériques, qui se tiendra fin avril à Austin.

Image d'illustration de l'article

Coupe du Monde FIM Enel MotoE : le MotoGP n'est pas à contre-courant

0

Circuler aujourd’hui avec un engin motorisé c’est être responsabilisé, voire culpabilisé, à tout instant. Des législations se mettent en place partout dans le monde pour faire la chasse à la mécanique thermique. A contrario, la propulsion électrique est encouragée. Un revirement que l’automobile connaît bien et auquel la moto va devoir s’adapter. Son plus haut symbole sportif a décidé d’intégrer le courant en proposant une Coupe du Monde FIM Enel MotoE qui aura lieu lors des Grands Prix en… 2019.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Tech3 va évaluer le Malaisien Hafizh Syahrin

0

Hervé Poncharal, patron des troupes tricolores Tech3 cherchent toujours son second pilote après le jet de l’éponge pour raison de santé de son Allemand Jonas Folger. Une prospection compliquée qui doit s’effectuer dans l’urgence puisque la saison commencera à la mi-mars, au Qatar. Il faut trouver un pilote au niveau et qui s’accorde avec les investisseurs. Lors des tests de Sepang qui marquaient la rentrée du MotoGP dans l’année 2018, le Colombien Yonny Hernandez avait été mobilisé. Pour la prochaine sortie à Buriram, en Thaïlande, c‘est le Malaisien Hafizh Syahrin qui sera évalué sur la Yamaha qui fait aussi le bonheur de Johann Zarco.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires