Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP : la France, deuxième Grand Prix le plus populaire !

0

2.665,806 spectateurs ont peuplé les tribunes des Grands Prix MotoGP organisé de par le monde durant la saison 2017. Un beau succès qui est cependant à géométrie variable. Si certains rendez-vous ont vu leur notoriété croître, d’autres ont regretté une affluence en baisse alors que certains se sont satisfaits d’une certaine stabilité. Reste que la finale de Valence, où le titre de la catégorie reine se jouait, a explosé tous les records !

Image d'illustration de l'article

Moto2 Fabio Quartararo : « il faut savoir apprendre de ses erreurs »

0

Depuis qu’il est arrivé en Grand Prix, il est le Français que l’on attend. Mais force est de constater qu’il nous fait patienter. Son passage en Moto3 n’aura pas été aussi probant qu’espéré, mais il a réussi à grimper en Moto2 cette saison. En 2018, il poursuivra dans la catégorie mais avec une autre moto et dans une nouvelle écurie. Fabio Quartararo est celui-là et il livre sur le site motogp.com son bilan et ses perspectives.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Rossi choisit le style mexicain pour l’intersaison !

1

 Les pilotes MotoGP en général et Valentino Rossi en particulier aiment marquer certains événements dans le déroulé de leur carrière par un casque à la décoration spécifique.  Le Doctor qui a pris le pli de révéler un heaume aux couleurs singulières lors de ses rendez-vous nationaux aime aussi marquer le cap de l’intersaison avec un couvre-chef inédit. Cette intersaison 2018 n’échappera pas à la tradition. La preuve !

Image d'illustration de l'article

Moto3 - Tests Valence : Martin fait toujours le Jacques

0

À l’instar des Moto2, les Moto3 ont aussi élu domicile sur le tracé de Valence pour poursuivre leur préparation de la prochaine campagne 2018. Quatorze pilotes étaient en lice et pas tous avec des transpondeurs ce qui nous offre une hiérarchie finale du premier jour simplement indicative. Sur la lancée de sa première victoire lors du dernier Grand Prix de l’année, Jorge Martin a mené les débats. Avec autorité.

Image d'illustration de l'article

Moto2 Tests Valence : Alex Márquez mène comme lors du Grand Prix

0

Entre Alex Márquez et le tracé de Valence, il y a comme une complicité qui ne se dément pas. Lors du Grand Prix, le frère de qui vous savez avait réalisé la pole position en 1’35 050, et, au terme du premier jour des tests de l’intersaison sur ce même circuit, il s’est offert un 1’35 088 qui rassuré le staff Kalex sur la valeur de son opus 2018. Mais comme, dans le même temps, Oliveira tournait avec sa KTM sans transpondeur, le doute subsiste que la qualité supérieure de l’allemande sur l’autrichienne…

Image d'illustration de l'article

Loris Baz passe des Grands Prix avec Ducati au WSBK avec BMW

0

Les adieux aux armes au MotoGP ont été faits depuis le dernier Grand Prix de Valence pour un Loris Baz qui, à cette occasion a échoué à la porte des points. Le Français, néanmoins, va poursuivre sa carrière en retrouvant une discipline qui l’avait révélé : le Superbike. Des retrouvailles qui se feront avec une BMW S100RR… du team Althea.

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Tests Valence J.2 : Zarco : « il faut viser la victoire »

0

Johann Zarco est toujours dans la dynamique de sa très belle première saison de MotoGP. Après deux jours de tests à Valence, il a, à lui seul, réhabilité le châssis 2017 Yamaha en terminant troisième et meilleur Yamaha la dernière journée. De quoi avoir des ambitions pour 2018 et le Français les assume totalement !

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Test Valence : Zarco adore la Yamaha 2017 !

1

Cette première journée de l’intersaison 2018 du MotoGP à Valence n’aura fait que plonger un peu plus Yamaha dans l’expectative. Les apparences sont trompeuses à la lecture du classement. Certes trois M1 sont aux quatre premières places. Mais Viñales ne comprend pas pourquoi il a retrouvé toutes ses sensations tandis que Rossi a chuté avec le moteur 2018 et préfère le châssis 2016. Quant à Johann Zarco, il a été d’emblée performant avec la version 2017 tant critiquée par les pilotes officiels cette saison…

Image d'illustration de l'article

MotoGP – Test Valence : grosse chute mais sans gravité pour Rossi

3

Le circuit Ricardo Tormo avait, dimanche dernier, bouclé la saison 2017 de MotoGP en sacrant Marc Márquez au terme du Grand Prix de Valence. C’est sur ce même circuit que s’ouvre à présent l’intersaison 2018, avec de nouvelles têtes sur de nouvelles machines. Mais pour Yamaha, apparemment toujours les mêmes soucis puisque ce matin, Valentino Rossi a subi une grosse chute. Heureusement sans gravité.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : bientôt une concession BMW Marc Márquez ?

0

Marc Márquez ne sera pas parti bredouille du tracé de Valence qui recevait le dernier Grand Prix MotoGP de la saison. Il a en effet non seulement récolté son sixième titre absolu de Champion du Monde à 24 ans seulement, et son quatrième en catégorie reine en cinq ans. Mais il est aussi reparti avec un magnifique coupé BMW M4CS en raison de son plus grand nombre de pole position cette année. Une de plus…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires