On aurait peut être eu tendance à oublier David Philippaerts, il est le vainqueur du GP de France de St Jean d'Angély. Bon, à égalité de points avec Cairoli, le résultat de la seconde manche donnant la victoire en cas d'égalité.
Toute l'actualité Motocross
Au soir du GP de motocross de St Jean d'Angély, le plus heureux est forcément Marvin Musquin. Avec des départs parfaitement maîtrisés, il échappe à la bousculade de la montée, prend son rythme et gère ses courses. Derrière, ses adversaires se fatiguent à se sortir des autres pilotes.
Le bilan de St Jean d'Angély pour le Team KRT n'est pas celui espéré, on peut s'en douter. Samedi, Xavier Boog a affolé le rythme cardiaque des spectateurs en se qualifiant second, en vue de la KTM N° 222, après un départ canon. Dimanche, un problème sur la moto en première manche, un moins bon départ et une remontée jusqu'à la 7ème place.
Fin 2008, Rui Goncalves finit le championnat MX 2 en 6ème position, derrière Simpson et Aubin, à très peu de points les uns des autres. Il faisait donc parti l'an dernier des favoris "logiques" au titre mondial 2009 avec le départ de Rattray et Searle. Cairoli lui, passant en MX 1.
La seconde épreuve du championnat Outdoor de motocross US a eu lieu ce week-end à Freestone au Texas. En 250F c'est notre français Christophe Pourcel qui s'impose au terme des deux manches alors que Ryan Dungey signe le doublé en 450.
En s'imposant dimanche matin dans des conditions assez compliqués en première manche du championnat d'Europe 125cc qui se disputait à St Jean d'Angely, Jordi Tixier a une nouvelle fois montré qu'il été le plus fort cette saison.
En arrivant à St Jean d'Angély, il était évident d'aller saluer les différentes équipes, Roger Pourcel était sous son auvent, l'occasion de discuter un peu avant que le week-end ne commence.
Sous le soleil revenu, mais avec une température plus fraîche, la deuxième manche MX 1 se prépare, après le tour de reconnaissance, les pilotes sont derrière la grille qui s'abaisse. Cairoli va-t-il refaire le holeshot comme en première manche ? Une nouvelle fois, ça chute au début de la montée à droite.
Après les filles, avec la difficile journée de Livia, les MX 2, voyons la première course des MX 1. Dès la mise en place des MX 1 pour leur première manche, le circuit a encore beaucoup changé par rapport au début de matinée, c'est un circuit quasi sec, sous un ciel encore couvert.
Le soleil est revenu sur le circuit de motocross de St Jean d'Angely lorsque les pilotes MX2 prennent le départ de leur seconde manche. Vainqueur de la première, Marvin Musquin réalise le holeshot et mènera tous les tours pour s'imposer une nouvelle fois.