Après un repos bien mérité à l'issue de la 1ère manche, les pilotes MX 1 sont de nouveau au départ, pour la seconde course. Max Nagl fait parler la poudre et fait le holeshot, mais Ben Townley le passe dans une montée, cote à cote, sublime. Derrière, il y a Alessi, Cairoli, Desalle, Guarneri, Boog, De Dycker et Pourcel.
Toute l'actualité Motocross
A Glen Helen, hier soir pour nous, Antonio Cairoli, en tête du mondial, n'avait à surveiller que son coéquipier Max Nagl, qui le talonnait à 16 points. Mais quelque chose semblait évident, pour la fierté d' un tel champion que Cairoli, entendre que les Américains sont les plus forts, il ferait tout pour battre Mike Alessi, Ryan Hugues, et par la même occasion, Townley et Langston, tant qu'à faire.
La secondes manche des MX 2 va être le théâtre d'une course décapité une nouvelle fois pour les prétendants au titre, mais risible, bien que, par son arrêt prématuré, pour un événement qui ne semble ne jamais s'être produit depuis plus de 30 ans de mondial.
C'était l'événement mondial en motocross du week-end, le GP des Etats-Unis à Glen Helen. Chez les MX 2, on attend une nouvelle fois l'explication de Roczen avec Musquin, le jeune pilote Suzuki ayant été piégé au Portugal par une piste monotrajectoire, malgré une vitesse légèrement supérieure, le week-end suivant, sa Suzuki le lache à 15 mn de la fin.
Hier, en soirée pour nous, les qualifications du motocross mondial ont eu lieu à Glen Helen. Le GP US, pour les pilotes du mondial a toujours été particulier. Des pilotes Américains chez eux, qui connaissent par cœur chaque mètre de ce circuit, ont des prétentions d'un jour que les pilotes de GP ne peuvent pas toujours contenir, vu l'enjeu du championnat.
Tous les pilotes du mondial de motocross sont en ce moment aux Etats-Unis à Glen Helen, pour le GP dimanche. Dès lundi, retour en France pour participer au GP de ST Jean d'Angély les 5 et 6 juin prochain. Un programme chargé, avec les MX 1, les MX 2, les féminines et le championnat d'Europe 125 où Jordi Tixier le leader, roulera à domicile.
Le championnat de France Elite de motocross reprendra sa route le week-end d'après le GP de France à St Jean d'Angély. Ce sera à Ernée les 12 et 13 juin prochain. En MX 2, Steven Frossard est en tête malgré son absence à Gaillac, et le 3ème est peu connu, c'est Charles Lefrançois.
L'actualité du week-end a été un peu chargée, avec le GP de France au Mans, l'enduro mondial, dont la première épreuve féminine. On revient sur le championnat d'Europe MX 2 qui cette année a pris du plomb dans l'aile avec le nouveau championnat d'Europe 125 2 temps. Deux championnats très concurrentiels.
C'est au tour de Chaulnes d'accueillir les pilotes du championnat de France féminin de motocross le week-end dernier. La victoire est revenue à la jeune Manon Giroix qui prend du même coup la tête du championnat alors que Livia Lancelot a une nouvelle fois connu un week-end difficile avec quelques soucis.
Chez les MX 3, le dernier rendez-vous avait eu lieu en Argentine pour un motocross très local, les pilotes, acceptés les 3 premiers, n'avaient pas les moyens de faire le déplacement. Ce week-end, ils se retrouvaient en Bulgarie ou l'Espagnol, Campano Jiminez, arrivait en tête du classement avec 6 points d'avance sur Alex Salvini.