Nous n'en n'avons pas parlé, mais suite à la chute de Clément Desalle à Valkenswaard, avec une luxation de l'épaule droite, en première manche, il n'y avait rien de certain quand à sa présence au Portugal. Le risque était surtout que l'épaule se déboîte une seconde fois, et là, la saison était compromise.
Toute l'actualité Motocross
Chez KRT, avec la blessure de Jonathan Barragan, venu pour faire briller les couleurs Kawasaki, en championnat du monde de motocross MX 1, c'est Xavier Boog, « en apprentissage » qui étonne et réussi le mieux. Pour Sébastien, la vitesse est là, mais la réussite pas vraiment.
Si vous n'avez pas eu la chance de voir la seconde manche des MX 2 à Agueda, nous retrouvons les pilotes au départ, la première course ayant été remportée par Max Nagl. Dès les premiers mètres, la KTM N° 222 a quelques longueurs d'avance et Cairoli fait le holeshot.
Après la première manche MX 2, les MX 1 sont plein gaz derrière la grille, à 2 secondes du départ et l'image est pour le moins folklorique. Gros plan sur Antonio Cairoli qui lâche l'embrayage, moteur à fond, frappe sa grille qui n'a pas encore bougé, celle des autres non plus, mise à part deux qui se sont abaissées.
Trois pilotes du MX 2 ont affiché leur supériorité en première manche, Roczen, Herlings, leader presque toute la course, et Musquin, vainqueur pour 3 secondes, qui a joué de son expérience pour gagner, Roczen étant plus rapide sur la fin de course. Au second départ, Musquin fait le holeshot sur le circuit de motocross d'Agueda.
Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 2 sont derrière la grille de départ d'Agueda au Portugal, le ciel est clair, mais la piste qui a séché depuis la course des féminines, a de nombreux virages non refait, avec une seule grosse ornière, donc des virages nonotrajectoires qui vont avoir une influence sur le résultat de la manche.
Agueda accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin de motocross. La plaque rouge sur les épaules, Steffi Laier a de nouveau remporté l'épreuve grâce notamment à deux manches très solide. Livia Lancelot termine seconde du week-end après avoir gagné la première manche samedi.
Pour les plus jeunes, Danny Chandler, ce nom ne vous dit sûrement rien. Ce pilote Américain de motocross des années 80, vient de nos quitter. Il s'est éteint en milieu de semaine dans des circonstances non dévoilées, à 51 ans.
Tous les pilotes de motocross des championnats du monde MX 1 et MX 2 sont au Portugal à Agueda. Les qualifications ont eu lieu cette après-midi avec le retour de Grégory Aranda et Nicolas Aubin qui fait son arrivée officielle en MX 1. Mais en plus, la pluie s'est invitée, averses et éclaircies se sont alternées.
Un circuit de motocross qui redonne sa terre aux crampons, c'est suffisamment rare pour être signalé. Quand en plus, il a accueilli un GP 125, et que c'est un Français sur ses terres qui a remporté les deux manches, c'est encore mieux. Ce Français, c'est Mickael Pichon, vainqueur du GP 125 à Sourdeval le 11 avril 1994.