Dans maintenant un mois jour pour jour, le moto-club de St Jean d'Angely accueille le Grand-Prix de France de motocross. En effet les 5 et 6 juin prochain le championnat du monde MX1/MX2 et Féminin pose ses auvents en Charente Maritime pour un week-end de folie si l'on en croit l'organisation mise en place pour l'évènement.
Toute l'actualité Motocross
Certains lecteurs vont dire : « J'y étais ! ». Il y a 30 ans jour pour jour, c'était en France un événement, l'évènement motocross de l'année. Le GP 500cc de Gaillefontaine, (76). Une réussite totale, un record d'affluence, on avait parlé de plus de 40 000 spectateurs.
Les filles du championnat de France Féminin de motocross se sont retrouvées ce week-end pour la seconde épreuve du championnat sur le circuit de Fublaines en région parisienne. La victoire est revenue à Livia Lancelot au terme de trois manches qu'elle a dominé face, notamment, à Elien De Winter actuel leader du championnat.
Le championnat du monde de motocross MX 3, avait la bonne idée de se déplacer en Argentine. Vu le coup du déplacement, seulement quelques pilotes habituels ont pu se permettre de s'y rendre ! 13 Argentins, 7 Chiliens sur 26 pilotes au départ.
Second ce week-end à Gaillac en 450cc, Nicolas Aubin roulera désormais dans cette cylindrée en mondial de motocross et cela dès ce week-end au Portugal. Après un début de saison plus que moyen de la part du normand en MX2, l'équipe, emmenée par Stéphane Dassé, Jacky Vimond et Nicolas Aubin ont pris la décision de monter en MX1 pour que Nicolas retrouve enfin son niveau que l'on connait.
Sur le terrain de motocross de Gaillac Toulza, la piste a beaucoup séché, et c'est le départ de la dernière manche de l'Elite. Xavier Boog part en tête, Nicolas Aubin va venir se caler derrière une nouvelle fois. La chasse s'organise autour de Cédric Soubeyras, qui a à sa poursuite Shaun Simpson et Valentin Teillet.
A Gaillac, nous n'avons pas parlé des absences importantes du jour. Grégory Aranda n'est pas là, toujours suite à sa dernière chute. Steven Frossard, leader du MX 2, n'est pas là non plus ! Xavier Boog vient de remporter la première manche et s'élance pour la seconde.
Le pilote australien Andrew Mc Farlane nous a quitté hier suite à une terrible chute lors d'une course de motocross. Hier le monde du motocross a une nouvelle fois perdu un de ses hommes lors de la troisième épreuve du championnat de motocross australien.
Pour cette 4ème manche du championnat de France Elite, à Gaillac, avec l'annulation de la journée de samedi à cause des pluies, dimanche matin, juste une séance chrono donne l'ordre de départ derrière la grille. Et là, c'est Nicolas Aubin qui fait le meilleur temps avec sa 450 Kawasaki.
La marque de moto Italienne, Ancillotti n'existe plus depuis longtemps, mais certains des plus « anciens » en ont peut-être possédé une. Il y a 30 ans, nous étions en pleine révolution sur les motos de cross. C'est peut-être Suzuki qui avait dégoupillé le premier 5 ans plus tôt, avec en 1975 le premier championnat du monde 125 de motocross et la RM 75 usine de Gaston Rahier.