La marque de moto Italienne, Ancillotti n'existe plus depuis longtemps, mais certains des plus « anciens » en ont peut-être possédé une. Il y a 30 ans, nous étions en pleine révolution sur les motos de cross. C'est peut-être Suzuki qui avait dégoupillé le premier 5 ans plus tôt, avec en 1975 le premier championnat du monde 125 de motocross et la RM 75 usine de Gaston Rahier.
Toute l'actualité Motocross
Toutes les courses et séances d'essais prévues aujourd'hui à Gaillac –Toulza ont été annulées pour cause de condition climatique rendant le terrain impraticable. En effet les pilotes du championnat de France de motocross Elite sont actuellement en Haute-Garonne pour y disputer la quatrième épreuve de ce championnat dominé par Xavier Boog en MX1 et par Steven Frossard en MX2.
Nos pilotes de motocross, à peine revenus de Valkenswaard, vont se retrouver pour la 4ème épreuve du championnat de France à Gaillac Toulza ( 31 ). En MX 1, Xavier Boog sera là avec sa Kawasaki usine du team KRT, pour conforter sa place de leader.
Chez Rockstar Teka Suzuki, en MX 2, on ne peut être que très heureux du résultat du GP de motocross de Valkenswaard. Avec les deux secondes places de Ken Roczen, étonnant sur cette piste, de plus Ken roulera au Portugal avec la plaque rouge. C'est un beau cadeau à 4 jours de ces 16 ans.
Le bilan de Valkenswaard pour Honda est plutôt bon en MX 1, par rapport à ce que l'on a vu depuis le début de saison. En Bulgarie, les Honda ont été discrètes, que se soit chez Cas, Martin ou LS. En Italie, Jimmy Albertson finit la première manche 6ème.
Chez les MX 1 à Valkenswaard, on peut dire que Antonio Cairoli a été le plus fort. Sa première course a été limpide du début à la fin, mais sa seconde victoire n'a pas été de tout repos.
Sur le circuit de motocross de Valkenswaard, nous pouvions attendre des deux pilotes Kawasaki CLS, une bonne performance de Steven Frossard, et surtout de la part de Jérémy Van Horebeek, qui de par ses origines, pouvait nous conforter dans cette idée.
Chez KTM, la démonstration de Jeffrey Herlings à Valkenswaard dimanche, doit ravir ses employeurs. Qualifié seulement 14ème, le jeune Néerlandais ne s'est pas posé de question au départ des deux manches. Comme quoi, le départ, c'est avant tout l'adresse du pilote.
Chez Rockstar Teka Suzuki, en MX 1, on souffle le chaud et le froid après le GP de Valkenswaard de dimanche dernier. Steve Ramon sortait d'un GP d'Italie avec un résultat très moyen, 10/7, un résultat qui ne permet pas d'être champion du monde.
Comment titrer autrement ? Le week-end dernier était comme c'est le cas quelques fois dans la saison, très surchargé en sport moto, malgré l'annulation du GP du Japon. Il y avait du motocross à Chauvigny, la 4ème épreuve du championnat de France junior. Pour le suspens des courses, c'est raté, il va falloir s'y faire.